Restez connectés avec nous
PSG/Monaco - Boulleau ne croit pas à la "décompression" et voit Paris réagir après cette défaite

Autour du PSG

PSG/Monaco – Boulleau ne croit pas à la « décompression » et voit Paris réagir après cette défaite

Le Paris Saint-Germain, au terme d’un match très moyen, s’est incliné 0-2 contre l’Association Sportive de Monaco au terme de la 26e journée de Ligue 1 (Voir le résumé ici). Laure Boulleau, présente sur le plateau du Canal Football Club ne croit pas à la thèse d’un coup de mou après le match contre Barcelone. Elle voit plus un problème pour le PSG de jouer contre une équipe qui ferme le jeu.

Boulleau « il y a un effectif plus complet que Lille et Lyon »

« Je ne crois pas qu’il y a une décompression. Mais Paris s’habitude aux espaces, comme il y en a en Ligue des Champions. La Ligue 1, ce n’est pas facile. Je ne pense pas que le PSG soit outsider en Ligue 1 à cause de cette défaite. Les blessés vont revenir et l’équipe va se mettre la pression. C’est une équipe qui sait réagir en étant dos au mur. Et il y a un effectif plus complet que Lille et Lyon. »

Il est évident que le PSG est souvent plus en difficulté quand l’équipe adverse ferme les espaces. Les Parisiens ont du mal à se montrer dangereux et enchaînent les passes stériles et se montrent généralement trop statiques. Ce dimanche, le PSG n’a eu aucune occasion ou presque. Cette prestation montre bien que les joueurs ont eu du mal après la joie de mardi. Mais Boulleau ne voit pas le PSG outsider pour autant. Pour elle, le PSG va voir ses blessés revenir et elle souligne que c’est une équipe qui sait réagir. Cet optimisme est lié à la qualité de l’effectif parisien. Mais attention, à force de répéter que le PSG est favori, on oublie que le PSG pourrait tout perdre pour la saison prochaine.

L’effectif est certes plus complet que ses concurrents, mais le problème ne vient pas de la profondeur de l’effectif, mais plutôt de la nonchalance parisienne en Ligue 1 cette saison. Le point positif, c’est que cela les sort de la routine et que s’il remporte ce championnat, on pourra dire que c’est une grande équipe qui ne se sera pas effondrée, mais cela reste encore à prouver sur le terrain.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Le collectif meilleur sans Neymar, l’étrange idée. »

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG