Restez connectés avec nous
Monaco/PSG - Clement évoque le style de jeu et la possible "réaction" parisienne
©Iconsport

Adversaires

PSG/Monaco – Clement l’assure, « ce sera un grand défi pour mon équipe »

Philippe Clement, entraîneur de l’AS Monaco, était en conférence de presse ce vendredi avant la confrontation de dimanche contre le Paris Saint-Germain, comptant pour la 4e journée de Ligue 1. Il a évoqué les grandes qualités parisiennes et l’importance de jouer et de défendre en équipe. Il souligne que la moindre erreur se paye cash contre les joueurs parisiens. Il a demandé à ses joueurs une très grande concentration.

Clement « Le Paris Saint-Germain a de grandes qualités, il marche sur l’eau en ce moment »

« Je ne peux pas dire ce qu’il se passe dans les têtes avant ce choc. Ce que je sais en revanche, c’est que quand tu as peur, c’est difficile d’affronter une telle équipe. Le Paris Saint-Germain a de grandes qualités, il marche sur l’eau en ce moment. A nous de faire un grand match face à eux, comme nous avons pu le faire la saison dernière. Le PSG est dans une période avec un match par semaine, où ils peuvent toujours évoluer avec les mêmes joueurs, le même onze de départ, avec ses stars. Cela va changer ces prochains mois, mais pour l’instant ce sera un grand défi pour mon équipe.

Clement « Contre le PSG, tu n’as pas le droit à l’erreur »

Je pense que tu dois tout bien faire contre le PSG, tu n’as pas le droit à l’erreur. Cette équipe a des qualités exceptionnelles dans les petits espaces, mais aussi dans la profondeur quand tu exerces un pressing haut. On doit faire un match avec beaucoup de métier, et s’adapter aux situations.

Clement « On ne peut pas mettre de marquage individuel sur Messi, Neymar ou Mbappé »

On ne peut pas mettre de marquage individuel sur Messi, Neymar ou Mbappé, mais au contraire il faut défendre de manière collective. Nous devons être concentrés pour faire un grand match contre cette équipe, qui est différente de la saison dernière avec un Lionel Messi encore plus adapté. Nous avons une jeune équipe qui veut montrer ses qualités, et nous ferons tout ce qu’il faut pour faire une grande partie. »

On ne sent pas une énorme sérénité, mais au regard du début de saison des deux équipes, cela peut se comprendre. Monaco est dans le dur quand le PSG, lui, terrasse ses adversaires les uns après les autres. Monaco va devoir retrouver la recette qui avait bien fonctionné l’année dernière. Mais attention, ce sera un tout autre PSG qui va se dresser devant eux. On espère voir un bon match et que Monaco trouvera les ressources pour mettre le club parisien au défi.

Mais les joueurs parisiens n’ont pas oublié la déroute de l’année dernière, Gatier a même confirmé qu’ils en avaient parlé ensemble avec les joueurs. Paris peut faire un carton plein et marquer les esprits. Les hommes de Clement sont prévenus, il faudra un grand Monaco pour le pas repartir avec une lourde défaite. En plus, pour Monaco, il est l’heure de monter en puissance, pour l’intérêt du championnat et le début des Coupes d’Europe qui vont arriver très vite.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires