Restez connectés avec nous
PSG/Monaco - Jallet ne s'inquiète pas "Ils ont l'avantage de jouer encore leurs concurrents"

Autour du PSG

PSG/Monaco – Jallet ne s’inquiète pas « Ils ont l’avantage de jouer encore leurs concurrents »

Le Paris Saint-Germain, au terme d’un match très moyen, s’est incliné 0-2 contre l’Association Sportive de Monaco au terme de la 26e journée de Ligue 1 (Voir le résumé ici). Christophe Jallet, consultant, s’est exprimé au Canal Football Club sur le statut du PSG en cette fin de saison. Pour lui, les Parisiens sont outsiders et ont encore leur destin entre leurs mains. Même si les adversaires ne laissent pas grand chose.

Jallet « Ils ont l’avantage de jouer encore leurs concurrents »

« Le PSG est outsider en Ligue 1 ?

Ils ont l’avantage de jouer encore leurs concurrents, même si cela ne leur réussit pas cette saison pour le moment. Ils ont encore leur destin entre leurs mains. Ils sont aujourd’hui en outsider. Lyon est solide, Lille est très régulier. »

Le message est optimiste dans la déclaration de Christophe Jallet. Mais le PSG a beaucoup de mal contre ses adversaires directs. Il va falloir montrer beaucoup plus et envisager de regarder les résultats des autres pour voir si le PSG est capable de se sortir de cette saison lunaire. Mais l’idée du destin en main pourrait séduire Mauricio Pochettino pour tenter un ultime discours en cette fin de saison. On attend mieux et plus du PSG, ils ne peuvent pas se satisfaire de cela. La Ligue 1, c’est la base de leur saison et n’oublions pas que la 4e place leur fermerait les portes de la Ligue des Champions 2021/2022. Ce serait un énorme coup de tonnerre. 

Maintenant, les Parisiens doivent comprendre qu’ils doivent jouer en Ligue 1 avec la même force et envie qu’en coupe d’Europe. C’est comme cela qu’ils s’en sortiront, car ils possèdent une équipe incroyable.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Le collectif meilleur sans Neymar, l’étrange idée. »

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG