Restez connectés avec nous
PSG/Monaco - Tchouaméni souligne que "on sera outsiders"
©Iconsport

Adversaires

PSG/Monaco – Tchouaméni souligne que « on sera outsiders »

Aurélien Tchouaméni, milieu de 21 de l’AS Monaco, s’est exprimé sur le site de son club sur la future confrontation avec le Paris Saint-Germain, mercredi prochain, en finale de Coupe de France. Il s’attend à un match difficile, mais veut y croire. Il n’hésite pas à placer son équipe en outsiders. Une belle manière de mettre la pression sur son adversaire, comme l’avait fait le coach Niko Kovac.

Tchouameni « Ce ne sera pas la même équipe de Paris qu’en championnat »

“Les deux victoires face au PSG cette saison peuvent-elles jouer dans les têtes ?

Je ne sais pas. Ce ne sera pas la même équipe de Paris qu’en championnat. Une finale est différente d’un match de Ligue 1. Sur une finale, tout peut se passer et on verra bien.

Êtes-vous sur le même piédestal que le PSG ?

Je ne pense pas. Le PSG reste la meilleure équipe du championnat sur le papier. Ils ont des joueurs de classe mondiale. On sera outsiders et à nous de mettre en place ce qu’on a su faire depuis le début de saison pour gagner ce match.”

Ce match sera important pour les deux équipes. Paris aura l’occasion de soulever sa 14e Coupe de France. Le PSG le sait, ce match équivaut à un nouveau titre pour le club. L’occasion est trop belle. Mais l’adversaire est très fort cette saison. Monaco réalise une fin de saison extraordinaire. Il y aura un beau duel et Paris est clairement favori. Dans cette coupe, il est difficile de ne pas mettre ce statut aux Parisiens. Malgré les heurts et les peines de la saison, les joueurs de la capitale auront faim et seule la maladresse pourra les priver du titre.

Cette saison, les adversaires n’ont plus peur du PSG, mais Tchouaméni ne s’enflamme pas, en face, il y aura des « joueurs de classe mondiale ». On a hâte de connaître le dénouement de cette saison, car il reste encore beaucoup de suspense. Si le PSG l’emporte, il ne sauvera pas sa saison, mais il évitera une année sans trophée majeur. C’est une finale, tout peut donc se passer, c’est désormais aux Parisiens de montrer qu’une seule issue est possible pour eux : la victoire.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires