Restez connectés avec nous
PSGNantes - Ménès Sans Neymar, Paris n’est plus la même équipe

Autour du PSG

PSG/Nantes – Ménès « Sans Neymar, Paris n’est plus la même équipe »

Comme après chaque journée de Ligue 1, le journaliste Pierre Ménès (Canal+) est revenu via son blog sur la 19e levée qui s’est jouée ce samedi soir. Il y a notamment quelques lignes pour la victoire du Paris Saint-Germain contre le FC Nantes au Parc des Princes (1-0).

« Sans Neymar, Paris n’est plus la même équipe. Privé de son Brésilien parti en vacances avant les autres, le PSG n’a pas la même inventivité dans le jeu. Heureusement pour les Parisiens que Mbappé a trouvé la clé en coupant au second poteau un corner de Di Maria dévié par Diego Carlos parce qu’ils ne se sont guère montrés adroits devant le but par ailleurs.

« Une victoire qui permet au PSG de finir l’année sur une bonne note »

En face, Nantes n’a fait que défendre comme on s’y attendait et on ne peut même pas en vouloir à Vahid. S’ils avaient laissé de l’espace aux Parisiens, les Canaris se seraient fait ouvrir en deux. Au final, c’est une victoire qui permet au PSG de finir l’année sur une bonne note, en attendant des échéances beaucoup plus importantes en 2019. », a écrit Ménès.

On sait que le PSG est différent sans Neymar, c’est une évidence. Il y a de quoi se demander pourquoi Ménès le souligne à chaque fois que le PSG n’écrase pas un adversaire alors que le Brésilien était absent. Est-ce un manque d’inspiration ou le besoin irrésistible de sortir au moins une phrase négative après un match des Parisiens ? C’est d’autant plus marquant que dans ce match, même s’il n’a pas été parfait, Paris a eu beaucoup d’occasions. Certes, il n’y avait pas la même créativité qu’avec Neymar. Mais c’est aussi logique, comme dans chaque équipe privée de son meneur de jeu, surtout s’il est le meilleur de l’effectif. Le Brésilien fait partie des meilleurs joueurs du monde, il est logique que sa présence ou non se fasse ressentir.

Au moins, Ménès revient à l’essentiel plus justement. Le PSG a gagné malgré son inefficacité et finit l’année de façon positive. Avec 13 points d’avance et 2 matchs de retard sur le LOSC, les Parisiens peuvent vivre la trêve hivernale tranquillement. Le tout pour revenir prêt à travailler à fond dès la reprise et jusqu’à la fin de la saison. Il y a encore beaucoup à faire et des échéances difficiles. A eux de garder le bon état d’esprit affiché dernièrement pour remplir leurs objectifs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG