Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - Pascal Garibian revient sur le "malentendu" entre Rongier et l'arbitre

Autour du PSG

PSG/Nantes – Pascal Garibian revient sur le « malentendu » entre Rongier et l’arbitre

Tristement, depuis que le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-0 en demi-finale de Coupe de France hier soir face au FC Nantes, les Nantais n’arrêtent pas de se plaindre de l’arbitre François Letexier. Le milieu Valentin Rongier est allé jusqu’à rapporter une discussion durant laquelle l’homme au sifflet aurait indiqué favoriser le club parisien. Mais Pascal Garibian, directeur technique de l’arbitrage, a corrigé cette version auprès de L’Equipe.

« Manifestement, il y a eu un vrai malentendu. Au retour du terrain, Valentin Rongier a interpellé François Letexier sur la situation potentielle de pénalty lors du duel Coulibaly-Thiago Silva (37e minute). Il lui a demandé : « Si l’attaquant fait faute, est-ce que vous sifflez différemment que si c’est le défenseur ?’. Évidemment, François a répondu : ‘Vous savez très bien que la faute d’un attaquant n’a pas la même conséquence que la faute d’un défenseur.’

« Comment imaginer une seconde qu’un arbitre puisse avoir une direction arbitrale qui serait différente d’un club à un autre ?« 

À aucun moment, il n’a été question de club. Il n’a pas dit qu’il était plus aisé de siffler pour l’un que pour l’autre. Comment imaginer une seconde qu’un arbitre puisse avoir une direction arbitrale qui serait différente d’un club à un autre ? Je dis stop. Comment peut-on remettre en cause l’honnêteté et la probité de François Letexier ?« , propos de Garibian relayés par Le Parisien.

Il devient difficile d’être sûr des détails, mais il est très clair qu’il faut écouter cette version. Celle de Rongier est très compliquée à croire. On peut penser que l’émotion et la mémoire a joué sur son récit. Il serait intéressant qu’il réagisse à froid et avec cette réponse.

Quant au sentiment face à l’arbitrage, chaque supporter, dirigeant et joueur a déjà eu le sentiment que son club était particulièrement mal arbitré. Parce qu’il y a des erreurs, que cela marque souvent les esprits et qu’il est difficile d’être tout à fait objectif. Mais au final, il y a surtout des erreurs d’arbitres qui favorisent ou défavorisent à certains moments dans une saison en Ligue 1.. Et parfois, le supporter voit une erreur alors qu’il y en n’a pas. Il faut rester prudent. Même s’il a bien des périodes ou des matchs sur lesquels une équipe a plus de décisions défavorables que de bonnes décisions;

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG