Restez connectés avec nous

Autour du PSG

PSG/Newcastle (1-1) – La cage était trop petite ? Les tops et flops

Ce mardi soir, le Paris Saint-Germain a fait match nul 1-1 (résumé vidéo PSG/Newcastle) contre Newcastle lors de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2023-2024 au Parc des Princes. On vous présente les tops et les flops de ce match nul.

Tops –

❤️ Un bon match

Il y a eu de tout dans ce match, mais il y a eu un bon vent de Ligue des Champions avec son scénario dramatique et rempli de suspense. Le PSG a essayé, mais n’a pas réussi. Pour autant, si on est réaliste, ce match est plutôt réussi, il y a eu les occasions, la domination, l’envie de gagner. Le PSG a été au-dessus, malgré quelque temps creux assez logiques. Jusqu’au bout, on a vibré.

Le PSG encore en vie et avec son destin en main

C’est un moindre mal après cette soirée frustrante. Le PSG est encore en vie et comme on le dit, il y a donc de l’espoir. Il faut passer ces groupes. En plus, le PSG peut, s’il l’emporte, être premier, ce qui serait une formidable nouvelle et peut-être qu’en février, on ne les verra pas venir, mais avec 3 mois d’expérience et de travail en plus, cette équipe peut faire mal, mais pour cela, il faut qu’elle croie davantage en son talent que ce mardi soir.

Flops –

😡 Comment rater autant d’occasions ?

C’est le football, c’est frustrant et ce n’est pas normal. Oui, mais, cela arrive malheureusement. Il y a des soirs où rien ne rentre et c’est ce genre de soirée que le PSG a vécu, parce que dans le jeu, Newcastle a souffert énormément, même si beaucoup ne vont retenir que le scénario et l’inefficacité.

Il y a beaucoup de monde dans cette équipe, mais peut-être qu’à trop tourner, la confiance n’a pas le temps de s’installer

Erreur de perception de Luis Enrique ? Pourquoi avoir changé des choses qui ont bien marché le match précédent ? C’est son choix, mais on l’a vu, on ne peut pas résumer le match qu’aux choix de l’entraîneur. Si 3 ballons vont au fond des filets, il n’y a aucun scandale et l’analyse serait à sens unique.

Donnarumma indéfendable sur le but ? Et les autres alors ?

Donnarumma s’est troué, peut-être qu’il ne voit pas le départ du ballon, mais il peut mieux faire. Mais comment Livramento peut slalomer devant la surface de réparation ? Comment est-ce possible ? Autre question, comment Almiron peut être en position de frappe sans pression (comme trop souvent avec le PSG) ?

Il y a Donnarumma, la face visible de la lune et il y a les autres (la face cachée qu’on ne saurait voir par manque d’analyse), mais ils sont tous dans le même bateau sur le but, trop de facilité, pas assez d’effort, de la suffisance.  Il faudra clairement mieux défendre à l’avenir. Dommage pour Paris, c’était la seule occasion du match pour les Anglais, c’est cela la Ligue des Champions, il faut être efficace.

 

 

 

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG