Restez connectés avec nous
PSG/Newcastle - Les notes des Parisiens : Mbappé marque, Paris souffle
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Newcastle – Les notes des Parisiens : Mbappé marque, Paris souffle

Ce mardi, dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2023-2024 le Paris Saint-Germain affrontait Newcastle au Parc des Princes. Après un match où les Rouge et Bleu ont joué comme ils savent le faire, sans l’efficacité des dernières semaines, cela change tout, ils ont fait match nul 1-1 après une multitude d’occasions. (résumé vidéo PSG/Newcastle). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (3) – Clairement pas une bonne première période de sa part. Il n’est pas le seul responsable sur l’action du but, mais il doit faire mieux dans sa perception, dans sa prise de balle. Peu sollicité en seconde période.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (5) – Un très gros début de match, puis il s’est éteint un peu comme l’équipe parisienne. Meilleur en fin de première période après avoir été replacé un peu plus haut. Meilleur en seconde période, il a retrouvé un poste un peu plus offensif, ce qui a fait du bien.

Lucas Hernandez (6) – Assez bon en première période, il a beaucoup proposé, mais les joueurs parisiens sont frileux à le servir dans la profondeur. Il a la bonne attitude dans les duels et son énergie.

Milan Skriniar (6) – Solide dans les duels, il a eu des phases moins bonnes en première période. Il a tout de même tenu un peu la barque en milieu de première période quand Paris avait moins le contrôle. Il y a des matchs où les défenseurs sont plus en cause, ce mardi, c’était plus les attaquants.

Danilo Pereira (5) – Une première période à son image, il a fait le boulot dans certains duels, il a montré des difficultés à relancer et finalement, dans un PSG qui veut relancer court et proprement, il n’est pas le joueur idoine. Solide dans son jeu, le PSG n’a pas bénéficié de corners ou coups francs qui auraient pu aller avec ses qualités de la tête. Remplacé par Goncalo Ramos à la 85e minute.

Milieux –

Fabien Ruiz (5.5) – Présent dans l’antre jeu, il n’a pas fait de différence en première période, même s’il a été intéressant pas moment dans le relai et le pressing. Il manque un petit quelque chose dans son jeu vers l’avant. Sa technique est intéressante, mais il manque trop souvent de caractère dans ses passes offensives ou ses prises de décision.

Ugarte (6) – Il a été au niveau, pas comme à l’aller, il met de l’impact et cela fait du bien au PSG, même s’il n’est pas toujours suivi par ses partenaires. Avec un carton jaune, il a du jouer avec cette épée de damocles. Remplacé par Vitinha à la 61e minute.

Lee Kang-in (5.5) – Une première période très moyenne du Coréen. Il a bien commencé puis a été assez quelconque le reste de la mi-temps. Il a eu une occasion, il s’est troué, dommage. Changement de poste en seconde période dans lequel il a été meilleur. Remplacé par Marco Asensio à la 82e minute.

Attaquants –

Ousmane Dembélé (5) – Le seul a avoir mis de l’impact, malgré un côté très brouillon car bien pris par une défense compacte et moins de dédoublement de la part d’Hakimi. Il a eu pas mal de déchet, mais il a tenté. Il s’est un peu éteint en seconde période.

Randal Kolo Muani (3) – Il a tenté de peser, il a mis la pression, mais cela reste assez limité sur cette première période. Il n’a pas marqué des points ce soir. Remplacé par Randal Kolo Muani à la 61e minute.

Kylian Mbappé (4) – A un moment, il faudra bien qu’il redevienne le joueur qu’il est. Il semble ailleurs, moins impactant, moins rapide, moins percutant. Sa première période est inquiétante. Il a eu de belles phases en seconde période, mais c’est encore assez juste et cela se voit quand il ne marque pas. Il a eu le sang-froid sur le penalty.

Entraîneur –

Luis Enrique (4.5) – Il a fait des choix fort et en première mi-temps, ils n’ont pas lever les doutes d’une rotation qui peut questionner après le bon match de certains joueurs, présentes contre Monaco et absents de la feuille de match ce mardi soir. Il a clairement eu le match qu’il voulait, sans efficacité de la part de ses hommes. Il doit travailler sur tout cela.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG