Restez connectés avec nous
PSG/Nice - Les notes des Parisiens : Donnarumma décisif, Mbappé inefficace
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Nice – Les notes des Parisiens : Donnarumma décisif, Mbappé inefficace

Ce mercredi, dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Nice au Parc des Princes. Les Parisiens ont été tenu en échec, 0-0 après une prestation en demi-teinte. Ils ont une nouvelle fois été trop inefficace devant le but adverse. Voici les notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (7) – Paris a deux grands gardiens, Donnarumma fait partie des grands. Deux jours après été élu meilleur gardien à l’issue de la cérémonie du Ballon d’Or, il a une nouvelle fois fait étal de son talent. Impérial en première mi-temps, il est très précieux pour le PSG. Il a aussi la chance des plu grands, bien aidé sur son poteau, il a toute la panoplie du grand gardien de but.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (6) – Une fois n’est pas coutume, il a eu des ballons en premières mi-temps. Di Maria et Messi l’ont davantage cherché que les matchs précédents au point que le jeu a basculé à droite durant la première période. Il a tenté de déborder à plusieurs reprises sans succès. Il aurait pu marquer mais ne s’est pas assez appliqué dans sa frappe. Il ne tente pas assez de déborder mais il ne semble pas avoir les jambes pour le faire. Plus actif cependant que lors des précédentes sorties.

Marquinhos (6) – Il a été dépassé sur une occasion et c’est assez rare pour être souligné. A côté de cela, il a été très bon dans le premier acte, il sécurise les airs, il tente des relances longues. Marquinhos est un repère dans cette équipe.

Presnel Kimpembe (6) – Il a été plutôt bon en première période en jouant sur ses qualités, agressivité, énergie. Il a réalisé quelques belles interventions de qualité. Dommage qu’il sorte sur blessure, espérons que ce n’est pas trop grave. Remplacé par Leandro Paredes à la 76e minute.

Nuno Mendes (6) – Il a beaucoup tenté, il a pris son couloir mais à eu aussi un peu de déchet. Il ne lui manque pas grand chose pour être décisif, en tout cas il a été plus tranchant défensivement. Il n’a pas réussi a faire plus pour l’équipe. Il est plein de promesses mais on attend la vraie confirmation.

Milieux –

Idrissa Gueye (6) – Il fait toujours du bien au milieu mais son jeu vers l’avant est toujours un peu limité. Il ne se projette pas assez. Il récupère des ballons et a participé au pressing mais il n’a pas sublimé le milieu de terrain dans le premier acte. Il a joué plus haut après la pause mais n’a pas été tranchant techniquement. Il a manqué de qualité pour aider ses coéquipiers à marquer.

Danilo Pereira (6.5) – Il a été plutôt bon, récupérant et distribuant le jeu à son niveau. Il s’est battu et a été une belle ressource au milieu sur certaines situations. On l’a moins vu en seconde période, cela veut aussi dire que Paris a joué plus haut et avec plus de maitrise. Son jeu physique a été tout de même assez intéressant.

Eric-Junior Dina-Ebimbe (6) – Cela fait plaisir de voir un jeune titi sur le terrain. Il a cependant eu du déchet mais a proposé une copié avec pas mal d’intensité. Il s’est pas mal projeté vers l’avant, il a même tenté des frappes. C’est ce qu’on attend de lui, de jouer sans peur. Remplacé à la 62e minute par Marco Verratti.

Attaquants –

Angel Di Maria (6) – Il a été l’attaquant le plus remuant. Il court pour deux et a tenté de bousculer les niçois. Son pied gauche est précieux mais il n’a pas eu la bonne inspiration dans les 45 premières minutes. Il a été un peu en demi-teinte dans le second acte même s’il a tenté sa chance sans succès. Remplacé par Mauro Icardi à la 76e minute.

Lionel Messi (5) – On l’attend plus mobile, on a eu une copie brouillonne en première période. Il a été présent, il a tenté mais il lui manque ce qui faisait sa force, sa capacité d’élimination. Il a eu de meilleures inspirations après la pause, il a joué davantage dans l’axe, un poste qui lui va tout de même mieux que sur le côté. Malheureusement, il a une nouvelle fois été trop peu mobile, il a peu couru et quand ca ne marche pas offensivement, cela devient un petit problème.

Kylian Mbappé (5.5) – Il n’a pas été à son niveau en première période même si on sent qu’il est le joueur le plus dangereux et inspiré. Son positionnement à gauche, finalement assez loin de Messi et Di Maria a été un petit handicap en première mi-temps. Il manque beaucoup d’occasions ces derniers temps, il n’est pas en réussite et cela joue dans l’impression générale du match.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG