
Autour du PSG
PSG/Nice – Ramos meilleur remplaçant que titulaire, il répond
Dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 le Paris Saint-Germain recevait l’OGC Nice au Parc des Princes et s’est imposé 1-0 (résumé vidéo PSG/Nice). Après la rencontre, Gonçalo Ramos, attaquant parisien de 24 ans, est revenu sur son rôle de supersub et la tactique des adversaires.
« Pourquoi je marque plus quand je rentre en cour de match ? Parce que je rentre plus souvent que je suis titulaire (rires)
Très difficile de jouer des bloc bas.
En LDC, les équipes nous regardent dans les yeux. En Ligue 1, elles ne font que défendre. C’est difficile »
G.Ramos pic.twitter.com/ukSda5rkBQ
— Ilies Peeters (@IliesPeeters) November 1, 2025
Ramos « La victoire est le plus important pour l’équipe. Je n’ai pas attendu le but pour être en confiance »
« C’est très difficile de jouer avec ces équipes, on a du travailler plus mais c’est important de gagner. En Ligue 1, ils défendent beaucoup, ils ont onze gardiens alors qu’en Ligue des Champions ils nous regardent dans les yeux.
Le but fait du bien à la confiance ?
C’est un but à la dernière minute, c’est magnifique. La victoire est le plus important pour l’équipe. Je n’ai pas attendu le but pour être en confiance mais c’est toujours bien de marquer.
Ramos « je rentre plus souvent que je suis titulaire »
Un match marquant pour votre 100e à Paris ?
C’est très difficile de jouer contre des équipes comme ça, ils ont défendu avec beaucoup de monde mais c’est important de gagner. Je ne savais même pas que c’était mon 100e match.
« Pourquoi je marque plus quand je rentre en cour de match ?
Parce que je rentre plus souvent que je suis titulaire (rires). »
C’est une bonne et une mauvaise nouvelle pour le joueur comme pour le PSG. Savoir que Gonçalo Ramos peut se montrer aussi décisif lorsqu’il entre en jeu permet de disposer d’une carte redoutable. Mais le voir si peu prolifique lorsqu’il est aligné dans le onze de départ reste un énorme problème.
Au vu de son talent ce dernier devrait être tout aussi efficace en tant que titulaire que remplaçant. Il s’agit d’une solution que peut peut-être aussi trouver Luis Enrique, malgré tout satisfait de son joueur ce samedi.














