Restez connectés avec nous
PSG/Nice - Galtier revient sur la performance du PSG, d'Ekitike et évoque l'importance de Verratti
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Nice – Galtier revient sur la performance du PSG, d’Ekitike et évoque l’importance de Verratti

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-1 dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1 face à l’OGC Nice. Un match serré que le PSG a pu tout de même gagner grâce à un but en fin de match de Kylian Mbappé, attaquant âgé de 23 ans. Auprès de Free Ligue 1, Christophe Galtier, coach du club de la capitale est revenu sur plusieurs éléments de cette victoire dont le milieu de terrain et Hugo Ekitike (attaquant de 20 ans).

Galtier «J’étais quand même satisfait de la première période, même si on n’a pas créé beaucoup d’occasions»

Je regardais l’historique derrière ce genre de match, après une coupure internationale ou les joueurs ont beaucoup voyagé, on a eu 10-11 jours de séances à 4-5.

C’est aussi un match qui arrive avant un match important (Benfica Lisbonne mercredi 05 octobre, 3e journée des phases de poules de Ligue des Champions), donc je me doutais que ça allait être un peu difficile, mais je savais aussi qu’il y avait de la qualité du côté de Nice, avec une organisation un peu différente et ça nous a rendu le match difficile.

J’étais quand même satisfait de la première période, même si on n’a pas créé beaucoup d’occasions, mais par contre on a eu un début de seconde période catastrophique.

Galtier « évidemment qu’il n’a pas les repères. »

Qu’est-ce tu as pensé du jeune Hugo Ekitike ?

Hugo, je sais qu’il avait des fourmis qu’il voulait démarrer et il était important pour moi de le faire débuter avec des joueurs comme Neymar et Messi. C’était sa première titularisation, évidemment qu’il n’a pas les repères et la relation technique que peuvent avoir d’autres joueurs. Mais sur ce que je lui ai demandé il a été très bien, il a fait beaucoup d’efforts, il a été aussi assez bon techniquement.

Je lui ai simplement demandé à la pause d’être un peu plus présent dans la surface de réparation, car autant entre les lignes il est bon mais il doit être aussi très présent dans la surface. Quelques fois il y a été, il a fourni beaucoup d’efforts, il avait très peu joué jusqu’à présent et je suis très content qu’il ait pu démarrer et avoir une heure de jeu pour prendre l’atmosphère du parc et aussi ce que représente un match avec le PSG et les joueurs qui constituent l’effectif et avec cette obligation de victoire.

Galtier « j’ai été satisfait de ce qu’a fait Fabian Ruiz. »

Sans parler de Verratti dépendance, il y a eu un gros chantier au milieu de terrain, qu’est-ce que tu relève comme enseignement de ton choix d’aujourd’hui et pour les matchs futurs ?

Moi j’ai aimé la manière dont Fabian Ruiz s’est exprimé. Évidemment si on fait la comparaison par rapport à Marco (Verratti), vous savez je dis souvent que le monde du football à Leo Messi dans la création, dans le jeu et le monde du football a un Marco Verratti dans ce que doit être le premier relanceur, celui qui sort bien le ballon, celui qui se déplace au bon moment, il a une intelligence incroyable et évidemment que quand il n’est pas là il faut se dire on n’a pas Marco, mais on aura autre chose.

Et l’autre chose, j’ai été satisfait de ce qu’a fait Fabian Ruiz, c’était sa première titularisation au parc et il a été très intéressant. Il n’avait pas beaucoup joué jusqu’à présent, avec une préparation aussi tronquée, mais après il y a aussi les associations, Vitinha est revenu de sélection, n’a pas beaucoup joué, mais je l’ai trouvé bien en jambe. Mais après toutes les équipes ont des dépendances, Marco est un joueur de classe mondiale, mais je le répète encore une fois ce que Fabian Ruiz montre à l’entraînement et quand il est sur le terrain sont très intéressantes.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG