Restez connectés avec nous
PSG/OL - Beye affirme que Lyon «a été très bon», alors que Tuchel «n'a pas trouvé les solutions»
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/OL – Beye affirme que Lyon «a été très bon», alors que Tuchel «n’a pas trouvé les solutions»

La rencontre entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais de ce dimanche soir qui venait clôturer la 14e journée de Ligue 1, était très attendu de la part des supporters au vu de son importance au classement. Malheureusement, le club de la capitale n’a jamais su rentrer dans son match et s’est incliné 0-1. Sur les antennes de Canal+, Habib Beye, ancien joueur passé par l’Olympique de Marseille (2003-2007), désormais consultant est revenu sur ce match et la prestation des joueurs du PSG.

Beye «Les Parisiens ont déçu dans le manque d’état d’esprit et de créativité»

«Les Parisiens ne sont jamais réellement rentrés dans leur rencontre. Lyon a été très bon et Tuchel n’a pas trouvé les solutions. Le PSG a été émoussé, en difficulté. Ce qui est bien, c’est que la Ligue 1 a du suspense. Les Parisiens ont déçu dans le manque d’état d’esprit et de créativité. Quand ils sont moins bien, il y a une frustration et le PSG ne trouve pas le supplément d’âme. La victoire de Lyon est amplement méritée. Rudi Garcia a influencé ce match de façon positive, c’est une grande performance.»

Les Lyonnais n’ont pas volé leur victoire, ils ont su parfaitement gérer leur rencontre face à une équipe parisienne qui n’a jamais su réellement se donner à 100% pour aller chercher les 3 points. Après cette défaite, le club de la capitale se retrouve 3e du championnat derrière le LOSC et l’OL tous deux à 29 points. Il ne faut pas oublier non plus l’Olympique de Marseille qui pointe à la 4e place avec 27 points, mais qui compte deux matchs en retard. Actuellement, cette équipe parisienne est en mauvaise posture, à quelques jours de la trêve cette équipe pourrait dégringoler au classement et laisser ses concurrents la distancer ce qui serait évidemment très inquiétant pour la suite.

Ce mercredi à 21h, le PSG reçoit Lorient dans le cadre de la 15e journée, il faudra à tout prix l’emporter avant le déplacement de dimanche prochain au LOSC qui sera évidemment capitale pour ne pas se retrouver avec 4 points de retards sur les Dogues. Les mauvaises prestations du PSG rajoutent du suspens dans ce championnat qui était déjà plié lors des saisons précédentes à la même date. Mais cela prouve aussi que cette équipe parisienne est réellement en difficulté cette saison puisque même en confiance, elle ne parvient pas à enchaîner comme elle le devrait.

À noter aussi la sortie sur blessure de Neymar, attaquant parisien de 28 ans, vraisemblablement victime d’une entorse. On ne peut qu’espérer qu’il reviendra vite, mais le PSG doit pouvoir relever la tête et faire mieux de toute façon. Il est temps de trouver les solutions.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG