Restez connectés avec nous
PSG/OL - De Sciglio est clair, les Lyonnais ont l'ambition de prendre les 3 points
©Iconsport

Adversaires

PSG/OL – De Sciglio est clair, les Lyonnais ont l’ambition de prendre les 3 points

Le 13 décembre prochain aura lieu le choc entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Un match au sommet puisque actuellement, seulement 2 points sépare les deux équipes actuellement, en plus de l’histoire entre les deux clubs. Mattia De Sciglio, actuel latéral de l’OL âgé de 28 ans, a évoqué ce choc dans les colonnes du Progrès, en affichant les ambitions des Gones pour cette rencontre et la suite de la saison.

De Sciglio «On est 3e et il faut être ambitieux »

« Je connais Florenzi de la sélection, et depuis les espoirs. Je connais bien Marco Verratti aussi. Le PSG est très fort. Mais on est seulement à deux points et on va faire tout notre possible pour essayer de le rejoindre. Si on a le bon état d’esprit, la volonté de jouer en équipe, d’être bien compact, je crois que l’on pourra faire un bon résultat. L’objectif est de se qualifier pour la C1. On est quatre ou cinq équipes en deux, trois points, et le rendez-vous à Paris sera l’occasion de nous rapprocher. Si on dépasse le PSG, ce sera une belle performance. La saison est encore longue. On est 3e et il faut être ambitieux »

Ces dernières saisons, l’OL est l’un des seuls clubs de Ligue 1 à réellement parvenir à bousculer régulièrement cette équipe parisienne lors des confrontations directes. Même si le PSG a retrouvé des couleurs en allant s’imposer à Manchester United 1-3, dans le cadre de la 5e journée des phases de poules de la Ligue des Champions, globalement, elle semble un peu plus en dedans que les saisons précédentes. Il y a donc une vraie ambition crédible pour les Lyonnais de repartir du Parc des Princes avec les 3 points. Remporter ce match à quelques jours de la trêve hivernale, permettait à ces derniers de prendre un énorme ascendant psychologique.

En ayant en plus aucune compétition européenne à jouer lors de la seconde partie de saison, tout serait mis à leur disposition pour réaliser l’exploit de finir devant cette équipe parisienne. Mais les hommes de Thomas Tuchel, entraîneur du PSG, connaissent aussi l’importance de remporter ces matchs-là. Même si cette équipe a beaucoup de mal à réellement développer son jeu depuis le retour à la compétition en septembre, elle sait qu’il y a des matchs qu’il faut absolument remporter. À domicile, après s’être déjà incliné contre l’Olympique de Marseille le 13 septembre dernier 0-1, il est peu probable que les Parisiens passent une nouvelle fois à côté de leur match. Surtout qu’il y aura cette fois un vrai impact au niveau du classement ce qui rajoute de l’enjeu et surtout de l’importance à un succès dans ce choc.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires