Restez connectés avec nous
PSG/OM - Di Meco a trouvé la victoire parisienne "bizarre"

Autour du PSG

PSG/OM – Di Meco a trouvé la victoire parisienne « bizarre »

Eric Di Meco, ancien joueur et aujourd’hui consultant, s’est exprimé dans Le Parisien au sujet du match joué ce dimanche en clôture de la 11e journée, qui a vu la victoire du Paris Saint-Germain contre l’Olympique de Marseille (voir le résumé de PSG/OM ici). Di Meco a trouvé cette victoire bizarre et n’a pas trouvé les Parisiens impressionnants. Il est aussi revenu sur la prestation de Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, qu’il a trouvé moyenne.

Di Meco « A la place des Phocéens, je serais frustré par le scénario« 

« Ce résultat vous paraît-il logique ?

Je la trouve un peu bizarre, cette victoire du PSG. Si on regarde la première mi-temps, car c’est là où tout se joue, on a l’impression de voir des Marseillais réussir un match intéressant, avec le culot d’aller chercher haut leur adversaire. Mais quand on ajoute que les deux meilleurs à l’OM sont alors Mbemba et Lopez, ça raconte aussi des nombreuses opportunités offertes au PSG. Quand tu analyses froidement, les occasions les plus nettes sont à mettre à l’actif des champions de France. Mais à la place des Phocéens, je serais frustré par le scénario.

Di Meco « Au final, elle s’en remet encore et toujours à son trident offensif »

Votre avis sur le PSG ?

J’ai l’impression de voir toujours un peu la même chose avec cette équipe ces dernières semaines. Elle m’était apparue beaucoup plus impressionnante en début de saison. Derrière, elle ne manifeste plus pareille solidité. Au milieu, Vitinha et Verratti gardent bien le ballon, aidés ce soir un peu par Ruiz, mais ils peuvent vite être en difficulté, car devant ça ne défend pas. Au final, elle s’en remet encore et toujours à son trident offensif.

Di Meco « Il a été plutôt moyen, même s’il amène le but »

Mbappé ?

Il a été plutôt moyen, même s’il amène le but. J’imaginais sa vitesse et sa percussion causer davantage de dégâts face à une équipe évoluant haut comme l’OM. Je peux comprendre que la période actuelle n’aide pas, mais il nous a déjà montré, contre Benfica mardi, son gros mental et son aptitude à faire abstraction du contexte. En fin de rencontre, Mbemba m’a donné l’impression d’avoir pris l’ascendant. Sur une action, Kylian donne l’impression de fuir le duel. Ce n’était pas du grand Mbappé. »

Il est clair que le Paris Saint-Germain s’en remet souvent à son trident offensif, comme le FC Barcelone avec Robert Lewandowski, comme Manchester City avec Erling Haaland. Ce que dit Di Meco, reste dans tout ce qui peut se dire au niveau du PSG. Déjà, Neymar défend beaucoup, l’inclure dans les trois qui ne défendent pas est une injustice. Ensuite, avec des attaquants aussi fort, c’est normal de se reposer dessus. Ce qui n’empêche pas le PSG d’avoir largement dominé le match.

En tant qu’ancien Marseillais, il peut se dire le contraire. Il a le droit, tout comme on a le droit de lui dire que son analyse est plutôt celle d’un supporter, que celle d’un consultant. Marseille n’a fait qu’arroser les tribunes quand le PSG a gagné la bataille du milieu, a marqué, s’est adapté pour être plus efficace dans le jeu. Donc dire que ce PSG ressemble au PSG des derniers matchs, c’est non. Il y a eu de vraies bonnes choses. D’ailleurs, tout le monde a trouvé un PSG en maitrise et tout le monde a trouvé la victoire logique, même Igor Tudor.

Concernant Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, il n’a pas été dans l’un de ses meilleurs jours, mais il est là et son attitude a été intéressante avec ses partenaires. Il a semblé plus concerné même si on l’a vu lutter pour prendre de vitesse ses concurrents directs. Il n’est pas en totale confiance mais il a délivré sa première passe décisive de la saison, malgré tout, son geste est à mettre en valeur, puisqu’on met toujours en valeur quand il ne les fait pas. Petit à petit, Mbappé va retrouver la plénitude de ses moyens physiques et psychiques. En attendant, il est l’un des artisans de la belle victoire parisienne sur l’OM.

Notre vidéo sur ce PSG/OM :

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG