Restez connectés avec nous
PSG/OM - Pastore évoque ses souvenirs de Classico et son sentiment pour dimanche
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/OM – Pastore évoque ses souvenirs de Classico et son sentiment pour dimanche

Javier Pastore, milieu offensif de 32 ans aujourd’hui à Elche (après son transfert cet été en provenance de l’AS Rome) et notamment passe par le Paris Saint-Germain, où il a été (et reste) un chouchou des supporters (2011/2018), s’est confié auprès du Parisien dans un entretien à propos du Classico qui a été publié ce vendredi. A deux jours de cette grande affiche entre le PSG et l’Olympique de Marseille, l’Argentin a évoqué l’importance de ce match, ses souvenirs les plus marquants et son pronostic pour la rencontre ce dimanche à 20h45 au Parc des Princes (diffusion sur Amazon Prime) dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1.

Pastore « on avait fait tout ce qu’on voulait. »

« Dès mon arrivée, j’ai senti que c’était un match particulier. Toute la semaine les supporteurs te faisaient sentir cette bonne pression de le gagner. L’ambiance dans les stades était top, similaire à ce que l’on peut connaître en Italie ou en Argentine. Ces clasicos ont toujours été jolis à jouer.

Une victoire à retenir ?

Je dirais la victoire 5-1 en février 2017 au Vélodrome, on avait fait tout ce qu’on voulait. Il était spécial pour moi car Draxler devait être titulaire. Finalement il a eu de la fièvre dans la nuit et j’ai commencé la rencontre alors que je ne m’étais pas entraîné. Je revenais de blessure mais je voulais être de ce match ! Je ne joue que cinquante-cinq minutes, mais je donne une super passe décisive à Cavani.

Le match le plus difficile ?

Le 2-2 en octobre 2017. C’était compliqué, on prend un rouge avec Neymar et puis Cavani nous sort un super coup franc dans le temps additionnel. J’étais sur le banc et là j’ai couru vers lui pour aller l’embrasser ! Il y avait eu beaucoup d’ambiance pendant le match mais après ce but de Cavani, c’est resté tout calme (il rit).

Pastore « j’espère que Paris va faire le boulot et que les trois de devant vont marquer. »

Votre pronostics pour dimanche ?

J’espère que Paris va gagner ! Ça va être un bon match, les deux équipes sont en bonne condition. Je regarde pas mal de matchs de l’OM cette année car il y a Pau Lopez et Cengiz Ünder, avec qui j’ai joué à l’AS Roma et qui sont des amis. Mais j’espère que Paris va faire le boulot et que les trois de devant vont marquer. Ils ont bien joué contre Lorient et Clermont et c’est bien d’avoir un match face à Marseille pour montrer que Mbappé, Neymar et Messi savent évoluer ensemble. »

Evidemment, ce match est toujours particulier. Peu importe le classement de chaque équipe, c’est un moment très attendu avec une ambiance toujours particulière. D’ailleurs, on a déjà bien assez vu que la dynamique récente ne suffisait pas à deviner le score d’une rencontre entre le PSG et l’OM. C’est un moment à part. Même si Paris est « favori » avec son effectif. On espère revivre une très belle soirée, surtout dans cette saison trop souvent décevante.

Il y a déjà une certaine tension avec les supporters à cause des derniers mois, une défaite viendrait rajouter une couche terrible. Mais une victoire n’effacerait pas les points négatifs. D’ailleurs, il a été question d’un boycott du Collectif Ultras Paris dernièrement. Que l’on soit d’accord ou non avec ce choix, il souligne à quel point les déceptions ont été nombreuses. L’OM voudra en profiter pour réussir un grand coup. Les Marseillais sont dans une bonne période et viennent de se qualifier en demi-finale de l’Europa League Conférence (contre le PAOK). Il peut y avoir de la fatigue, mais aussi une forme d’euphorie.

Il n’y aura rien de simple, Marseille ne se laissera pas faire. C’est au PSG de faire les efforts pour s’éviter de vivre un très mauvais moment. Il y a les armes pour réussir un beau Classico et quasiment valider le titre de champion de France. On se souvient tous de la « climatisation » de Cavani au Vélodrome, mais on préférerait forcément revoir un large succès comme le 5-1 évoqué par Pastore.

La séance de frappes du PSG avant le Classico :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG