Restez connectés avec nous
Rothen demande l'arrêt des insultes envers Gueye pour son tacle sur Mbappé
©Iconsport

Anciens

PSG/OM – Rothen fustige le comportement des Parisiens

Jérôme Rothen, ancien joueur du Paris Saint-Germain (2004/2010), n’a pas apprécié le Classico entre le PSG et l’Olympique de Marseille ce dimanche comptant pour la 32e journée de Ligue 1, comme il l’a fait savoir sur RMC. Malgré la victoire 2-1, le PSG a globalement déçu, comme l’OM. Il y a des manques dans cette équipe, c’est une certitude. Mais comme le dit Rothen, il y a la victoire au bout.

Rothen « Tout cet ennui, c’est à cause des joueurs parisiens »

“Tout cet ennui, c’est à cause des joueurs parisiens, quand tu as un tel budget et des stars dans ton effectif, on est en droit d’attendre plus de spectacle mais ils en sont incapables. On savait comment ça se passerait au Parc des Princes. Le CUP demande des changements et on peut les comprendre. Cela prouve à quel point ce club a évolué. Il y a beaucoup de clients juste là pour voir des stars. Quand il n’y a pas de spectacle, cela n’encourage pas à applaudir. Mais ça appartient aux joueurs. Ils ont gagné donc pas de problème mais il faut voir aussi les faits de jeu. On est en droit de s’attendre à plus de spectacle. Les Marseillais ne sont pas cons et ne vont pas donner de l’espace.” 

Globalement, le match est très décevant, on ne va pas se mentir. Les joueurs n’ont pas trouvé les clefs pour percer cette tactique défensive de l’OM (3 tirs dans le match). Mais on ne peut pas non plus voir toujours tout noir. Rothen parle des circonstances. Mais sur le penalty, il y a bien main selon la nouvelle règle. On peut ne pas aimer ou la comprendre, mais c’est la règle donc pas de polémique. Sur le but refusé pour Marseille, ça peut donner le sentiment que le PSG n’est pas passé loin de la correctionnelle, mais on oublie les buts refusés aussi pour le PSG. 

Dans tous les cas, la VAR a fait le bon choix. Mais où sont donc les circonstances dont parle Rothen ? Il y a victoire, sans panache, comme cela arrive souvent dans le football. Mais le PSG paye sa saison compliquée. Si cela n’avait été que ce match, on aurait eu plus de commentaires nuancés. Mais comme on ne sait plus trop par quel bout commenter, la frustration s’exprime. 

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens