Restez connectés avec nous
PSG/Paris FC - Pacho, création et inefficacité...les tops et flops !
@Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Autour du PSG

PSG/Paris FC – Pacho, création et inefficacité…les tops et flops !

Ce lundi soir, le Paris Saint-Germain s’est incliné 0-1 (résumé PSG/Paris FC) contre le Paris FC dans le cadre des 16es de finale de Coupe de France 2025-2026 au Parc des Princes. On vous présente les tops et les flops de cette victoire.

Tops –

❤️Willian Pacho l’imperturbable.

Pour que Beraldo soit dans l’axe, c’est Willian Pacho (24 ans) qui est allé sur le côté cette fois. Cela a été un réussite, puisque Beraldo a été à l’aise et Pacho a su très bien s’adapter. Il n’apporte pas spécialement offensivement, mais ce n’est pas son rôle ici. Il participe à l’idée d’avoir une ligne défensive agressive et capable de couvrir, tout en assurant la relance. Ce n’est pas le fait d’être décalé à gauche qui l’a empêché d’être serein.

Lucas Beraldo.

Le défenseur de 22 ans est souvent cité dans les rumeurs du mercato, puisqu’il est clairement une doublure aujourd’hui. Mais le Brésilien ne se laisse pas perturber, il travaille et tente de profiter des opportunités.

Cela a été bien le cas ce lundi. Loin d’être un possible manque de rythme, on l’a vu très à l’aise défensivement et dans l’utilisation du ballon. Même face à des actions vives, qui peuvent parfois lui poser le problème. C’est intéressant, il faudra confirmer.

Créativité.

Face à un bloc très défensif, il est difficile de créer beaucoup d’occasions. Le PSG a su surmonter cette difficulté grâce à de la variété, du mouvement, de belles combinaisons, etc. Sans oublier le fameux pressing qui met l’adversaire en difficulté.

Flops –

😡L’inefficacité…

Cela fait un moment qu’on le souligne, le PSG ne retrouve pas sa « simplicité » dans la finition, ni la froideur. Il y a parfois une recherche de spectacle plutôt que du geste « bête », ou altruiste, qui permet de finir. Et à se compliquer la vie à chaque action, il se la complique sur l’ensemble d’un match. Il va être temps pour les attaquants de rentrer dans leur saison.

et donc l’élimination.

A force d’être à la limite, le PSG a été puni. On a déjà vu beaucoup d’avis sur un Paris FC qui aurait été meilleur dans le jeu, dans le plan, etc. C’est une folie. Le PSG a largement dominé et a eu toutes les occasions pour s’imposer de plusieurs buts d’avance. Mais l’efficacité fait partie du football. Là dessus, le PFC a été plus fort. Et c’est une immense déception.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG