Restez connectés avec nous
PSG - Le projet d'agrandissement du Parc des Princes

Autour du PSG

PSG – Le projet d’agrandissement du Parc des Princes

Le Paris Saint-Germain réalise actuellement quelques travaux au Parc des Princes afin d’améliorer les conditions d’accueil pour la saison prochaine, mais également pour qu’il soit aux normes en 2016 pour accueillir quelques matchs de l’Euro.

Soutenu par les politiques parisiens, le club de la capitale souhaiterait agrandir l’enceinte afin d’avoir un stade ultra moderne et surtout afin d’accueillir 60 000 personnes. Selon L’Equipe, le PSG commence à réaliser les plans de la future enceinte de la porte de St Cloud. Actuellement le Parc des Princes peut accueillir 47 929 spectateurs et la direction parisienne souhaite atteindre au minimum les 60 000 places assises.

Pour le moment, les dirigeants parisiens, qui souhaitent dès la fin de l’Euro 2016 commencer les travaux, ne pourront le faire puisqu’ils n’ont pas les accords pour le réaliser, pour le moment. En effet, pour atteindre une capacité de 60 000 places ils devront modifier l’architecture extérieure de l’enceinte.

Malgré le soutien d’Anne Hidalgo, tout projet d’agrandissement de stade de plus de 10% de sa capacité doit être, au préalable, soumis à une étude d’impact.

Ce projet tient à cœur aux dirigeants parisiens, mais également à la ville de Paris puisque cela engrangerait une fréquentation plus importante et donc des revenus supplémentaire pour le Paris Saint-Germain, ce qui ne serait pas négligeable avec le Fair-play financier.

Dès la saison prochaine, les revenues billetteries du club de la capitale vont être augmentés puisque les tarifs ont connu une légère hausse cet été et de nouvelles loges vont être aménagées.

À terme, le Paris Saint-Germain souhaite conserver un taux de remplissage de 100%, mais augmenter sa capacité de 12 000 places afin de générer plus de revenu billetterie. Les dirigeants du PSG souhaitent souhaitent s’appuyer sur les modèles du Bayern Munich et d’Arsenal qui génère chaque saison 88M€ de recette billetterie pour le club allemand et 100M£ pour le club londonien.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG