Restez connectés avec nous
Mercato - Des prétendants en Bundesliga pour Bahebeck

Autour du PSG

PSG – Refus de la FFF, le banc est le vrai problème?

       La FFF n’a pas accepté la requête du Paris Saint-Germain concernant la reprogrammation de la demi-finale de la Coupe de France qui l’oppose à Saint-Etienne. S’il est vrai que, étant toujours en lice sur quatre tableaux, les Parisiens se voient obligés de jouer tous les 3 jours et ce pendant un long moment, ce problème est accentué pour le club de la capitale par une faiblesse dans la profondeur de banc, qui lui n’est pas profond, justement.

   Le Paris Saint-Germain ambitionne, clairement, de rejoindre le FC Barcelone, le Real Madrid et consort dans les sommets du football Européen. Si, en terme de niveau de jeu, il en est proche (voire égal), on l’a vu face à Chelsea mercredi, l’effectif du club est encore loin d’être aussi impressionnant que celui des meilleurs clubs d’Europe, en terme de quantité.

   Mercredi justement, José Mourinho a fait entrer Didier Drogba au début des prolongations. Mais il aurait aussi pu faire jouer Loic Rémy ou sa dernière recrue, Guillermo Cuadrado. Et ce n’est ici que les choix offensifs. De son coté, Laurent Blanc n’avait pas un choix très compliqué à faire, Lucas Moura étant blessé, et Lavezzi déjà sur la pelouse, le seul attaquant de métier dont disposait le PSG était Jean Christophe Bahebeck…un peu léger pour aller gêner les Blues chez eux.

   S’il ne s’agit pas d’une critique envers le jeune Français formé au club, c’est un exemple assez criant de l’écart qui sépare encore le PSG de certains clubs au niveau des effectifs . Et cette observation peut également se faire en défense. Si l’on considère que Marquinhos a aujourd’hui pris la place de Van Der Wiel sur le flanc droit de la défense Parisienne, le seul défenseur central de métier à disposition Laurent Blanc et apte à remplacer David Luiz ou Thiago Silva n’est autre que Papus Camara…un joueur exemplaire dans son état d’esprit, que l’on imagine pas bloquer les plus grands buteurs pendant tout un match.

   En plus d’avoir un effectif assez réduit en nombre, la qualité des remplaçants peut aussi être questionnée. Souvent très jeunes comme Lucas Digne ( pour remplacer Maxwell ) ou encore très âgés comme Camara. Les remplaçants Parisiens ont globalement un niveau de jeu en moyenne trop éloigné de celui des titulaires, ce qui ne permet pas d’être serein quand à l’approche d’une multiplications de match lorsqu’il s’agit de rencontrer d’autres grosses écuries.

   Et c’est bien là la grande difficulté des grands clubs lors des mercatos, réussir à trouver des joueurs de très bonne qualité qui accepteraient de rester sur le banc et de rentrer moins souvent. Pour le moment, le PSG peine à résoudre cette équation. Car, même si les derniers turn-over se sont bien passés, ils concernaient souvent des petits de Ligue 1. L’enchaînement de matchs après la trêve internationale sera l’occasion pour les remplaçants de prouver qu’ils apportent une vraie valeur ajoutée et que les titulaires peuvent souffler tranquillement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG