Restez connectés avec nous
PSG/Brest - La colère de Mbappé "Vous ne savez même pas arbitrer ici !"
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Reims – Douleur ou pas «il ne faut pas faire jouer Mbappé», selon Rabésandratana

De retour à l’entraînement après une douleur à l’adducteur, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 23 ans, pourrait finalement disputer la rencontre de ce dimanche face au Stade de Reims, en clôture de la 22e journée de Ligue 1 puisqu’il est dans le groupe. Éric Rabésandratana, ancien défenseur du PSG (1997-2001) désormais consultant auprès de France Bleu Paris, espère tout de même qu’aucun risque ne sera pris avec le numéro 7 parisien.

« Le mot d’ordre est de ne prendre aucun risque avec Mbappé. On rappelle aussi que Messi n’a aucun match dans les jambes depuis le 22 décembre. Il a eu une trêve difficile avec peu de temps de récupération, le Covid, ce qui l’a éloigné un peu plus que prévu des terrains. Depuis ce moment-là, il reprenait un petit peu tout seul. Il est présent à l’entraînement collectif donc il devrait être dans le groupe et devrait jouer. Donc il faut prendre aucun risque. […]Il faut surtout ne pas prendre de risque avec Mbappé.»

Rabésandratana «C’est vraiment le patron de cette équipe et le leader offensif bien sûr»

«Les adducteurs, c’est compliqué. Juste pour voir l’importance de Mbappé dans cette équipe, c’est 24 matches, 19 buts et 15 passes décisives. C’est vraiment le patron de cette équipe et le leader offensif bien sûr. Donc il est hors de question de prendre le moindre risque. Et il est surtout hors de question de ne pas l’avoir contre le Real Madrid le 15 février. Douleur ou pas, il ne faut pas le faire jouer. »

Il faut évidemment prendre le moins de risque possible avec Mbappé. Le PSG n’a pas besoin de titulariser l’international tricolore ce dimanche, son avance en championnat lui permet largement de faire tourner son effectif. Même si de son côté, le joueur qui est dans une très bonne dynamique veut certainement jouer, il ne faut évidemment pas le mettre titulaire. La rencontre de Ligue des Champions face au Real Madrid le 15 février prochain, est évidemment la priorité du PSG.

Tout doit être pensé seulement pour avoir les meilleurs joueurs de l’équipe à 100% à ce moment-là. Si cela passe par faire l’impasse sur certains matchs de Ligue 1, ce n’est pas grave, puisque l’avance qu’a pris le PSG est utile durant cette période. D’autant plus qu’avec le retour de Lionel Messi, attaquant parisien âgé de 34 ans, le club de la capitale a une attaque suffisamment compétitive. Faire rentrer Mbappé les 20 ou 30 dernières minutes, serait la meilleure chose à faire, afin de le garder dans le rythme, sans le faire forcer physiquement. Mais on sait aussi qu’il sait surprendre qu’il veut généralement être titulaire. Alors on ne serait pas surpris de le voir démarrer.

L’entraînement du PSG avec Messi avant Reims :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG