Restez connectés avec nous
PSG/Reims - Les tops et flops de la belle victoire Parisienne
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Reims – Les tops et flops de la belle victoire Parisienne

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain s’est imposé largement 4-0 contre Reims pour le compte de la 37e journée de Ligue 1 (voir résumé ici). Les Parisiens devaient gagner pour mettre la pression sur Lille. Les Lillois ont perdu deux points (0-0 contre Saint-Etienne), le PSG est donc revenu à un point avant la dernière journée qui sera jouée dimanche prochain. Il y a des raisons d’y croire même si rien n’est simple jusqu’au bout. On vous présente les tops et les flops de cette victoire maîtrisée des Parisiens.

Tops –

Paris a un point de retard sur Lille à une journée de la fin.

Bien sûr, cela pourrait tout aussi bien être un flop. Mais dans l’analyse des deux dernière journée, le pire scénario aurait été que Lille et le PSG s’impose. Il y aurait eu moins de suspense car moins de scénario favorables au PSG. Là, la donne a changé, Paris a surclassé Reims quand Lille s’est crispé contre Saint-Etienne. Lille aura encore moins le droit à l’erreur, un match nul pourrait leur être fatal et consacrer le PSG. Le suspense est bien présent et c’est peu de le dire, la Ligue 1, pour une fois tient tout le monde en haleine.

Kylian Mbappé.

40e but ce dimanche. Il aura une nouvelle fois marqué de son empreinte ce championnat de Ligue 1. Quand il accélère, c’est dur pour l’adversaire, quand il combine avec ses coéquipiers, c’est toujours un régal. Heureusement pour les adversaires qu’il se rate pas mal devant la cage sinon, ce serait très compliqué. Son attitude est positive et importante pour ses coéquipiers. Restera t’il à Paris?

Ander Herrera.

On en parle peu, mais il monte en puissance. Au milieu, c’est un pitbull qui ne lâche jamais rien. C’est un vrai travailleur, un besogneux, mais qui possède une belle qualité technique. Il n’hésite pas à se projeter, s’intercaler entre les lignes, et même à frapper au but. Il s’est d’ailleurs illustré sur une très belle frappe qui heurte le poteau. Il est rarement mis en avant alors qu’il est une nouvelle fois primordial au milieu de terrain par son attitude. Il a tout d’un grand sauf l’ego, lui préfère se concentrer sur l’équipe.

Le collectif.

On a une nouvelle fois retrouvé un PSG joueur. On ne l’espérait plus trop cette saison, mais mieux vaut tard que jamais, on a eu le droit à un PSG fringuant durant le match. Dédoublements, pressing, jeu court jeu long, les joueurs ont tout fait ce dimanche. On a vu des combinaison rapide, du jeu à deux, à trois. C’est un PSG en forme qui finit, cette saison, compliquée. 

Mais cela reste positif dans la course au titre, mais aussi dans la préparation de la saison prochaine. Pochettino l’a dit, il faut gagner tout le temps quand on est le PSG. Il reste deux matchs, si les joueurs pouvaient finir en beauté avec deux titres cela serait très bien, mais les voir jouer tous ensemble est très appréciable.

Marquinhos.

Comment l’oublier ? Le capitaine a une nouvelle fois fait parler son talent. Peu en danger défensivement, il a pris le parti de jouer très haut, ce qui a permis aux milieux de souvent se projeter offensivement. Il est buteur, encore une fois et il a dégagé une aura impressionnante dans ce match. Le PSG tient là un joueur exceptionnel sur qui il peut s’appuyer pour bâtir le PSG de demain.

Flops –

Paris n’a pas son destin en main.

Il faut y croire et dans le même temps, il ne faut pas non plus tout miser sur une hypothétique contre-performance des Lillois lors de la dernière journée. Lille avait un joker qu’ils ont utilisé. Il reste désormais qu’à conclure. Le PSG nourrira des regrets, car il y avait la place de se faire mieux, la déception sera grande si pour Paris cela ne se termine pas comme prévu. 

Lille a prouvé qu’à l’extérieur, ils étaient plus redoutables qu’à domicile. Le plus difficile à avaler, c’est que Paris a eu de multiples occasions de tuer cette Ligue 1. Échouer à un point serait encore plus dramatique.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG