Restez connectés avec nous
PSG/Reims - Mbuku évoque la rencontre et fait l'éloge de Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Reims – Mbuku évoque la rencontre et fait l’éloge de Mbappé

Ce dimanche à 21h, le Paris Saint-Germain reçoit le Stade de Reims dans le cadre de la 37eme journée de Ligue 1. Dans un entretien accordé au journal Le Parisien, Nathanaël Mbuku, attaquant rémois âgé de 19 ans, s’est exprimé à propos de cette rencontre.

Mbuku «On fait ce métier pour avoir la chance de jouer pareils adversaires»

«Un rôle d’arbitre dans la course de Ligue des champions ? Arbitre, c’est un bien grand mot. On s’efforce de préparer au mieux ce rendez-vous. On fait ce métier pour avoir la chance de jouer pareils adversaires. On est en quête d’un gros coup au Parc.»

Le jeune attaquant du Stade de Reims a ensuite évoqué Kylian Mbappé, buteur parisien de 22 ans, qu’il voit comme une inspiration.

Mbuku «Il n’y a pas de secret, ni de hasard dans le football»

«Il réalise des choses exceptionnelles. De par son attitude et son rendement, il a valeur d’exemple. On essaie tous de s’en inspirer. Il n’y a pas de secret, ni de hasard dans le football. Kylian récolte le fruit de son travail. Il a foi en ses qualités. Il sait où il veut aller et ce qu’il convient de faire pour réussir. On aimerait tous être à sa place. Pour y parvenir, il faut redoubler d’efforts. Et surtout rester humble, croire en soi et en ses rêves.»

Cette rencontre entre le PSG et le Stade de Reims, peut permettre au club de la capitale de rester engagé dans la course au titre ou définitivement dire adieu au moindre espoir de soulever ce trophée. La victoire est donc primordiale pour cette équipe parisienne qui se doit de terminer sur un sans-faute pour au moins n’avoir aucun regret. Même s’il faut aussi attendre un faux-pas du LOSC, terminer sur deux succès permettrait au moins au PSG de s’assurer la deuxième place directement qualificative en Ligue des Champions pour la saison prochaine.

Pour espérer l’emporter, il faudra évidemment compter sur un grand Kylian Mbappé. Le buteur parisien réalise une seconde partie de saison de très haut niveau et prouve qu’il est clairement indispensable à cette équipe. L’ancien monégasque est un travailleur acharné, un compétiteur qui veut toujours donner le meilleur de lui-même. C’est évidemment avec cette mentalité qu’un joueur pourra atteindre son plus haut niveau. Pour les jeunes, c’est logiquement un exemple à suivre au vu de ce qu’il a déjà réalisé à seulement 22 ans.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG