Restez connectés avec nous
PSG/Rennes - Les notes des Parisiens dans la presse : Mbappé, Kimpembe et Marquinhos au-dessus
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Rennes – Les notes des Parisiens dans la presse : Mbappé, Kimpembe et Marquinhos au-dessus

Vendredi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est imposé face à Rennes (1-0, retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici). 

Le Parisien :

Mbappé (6,5) – Messi (4) – Simons (5).

Verratti (5,5) – Paredes (4) –  Draxler (4)

Bernat (5) – Kimpembe (6,5) – Marquinhos (6,5) – Hakimi (4,5)

Navas (6).

L’Equipe :

Mbappé (6) – Messi (4) – Simons (5).

Verratti (6) – Paredes (5) –  Draxler (3)

Bernat (4) – Kimpembe (6) – Marquinhos (6) – Hakimi (4)

Navas (5).

Des notes qui semblent être plutôt méritées, même s’il est toujours possible de discuter de certains détails. Mais il semble assez clair que le PSG n’a pas été brillant sur ce match, avec un travail tout juste assuré sur un but de Mbappé dans les dernières minutes. Ce dernier « délivre » Paris, qui n’avait tout de même pas l’air d’avoir une très grande motivation. On a retrouvé un jeu lent et avec peu de mouvement. On note tout de même pour l’attaquant qu’il est celui qui a amené le plus de danger, sauf qu’il a aussi raté plusieurs tirs. D’où des notes peu hautes.

Heureusement que la charnière centrale a été solide et Navas vigilant sur les quelques fois où il a été sollicité. Verratti n’a pas été aussi brillant que d’habitude, mais il n’a pas été vraiment aidé par ses coéquipiers alors que Messi a perdu beaucoup de ballons. Cela avec des latéraux toujours trop peu utilisés par le reste de l’équipe, qui se concentre trop sur Mbappé et Messi. Au moins, la victoire est là. Ce n’est pas si mal alors que les têtes étaient clairement tournées vers le 8e de finale aller de la Ligue des Champions mardi contre le Real Madrid.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG