Restez connectés avec nous
PSG/Saint-Etienne - Bouanga "Cela se joue à peu de détails"
©Iconsport

Adversaires

PSG/Saint-Etienne – Bouanga « Cela se joue à peu de détails »

Décidément, le Paris Saint-Germain aime jouer avec les nerfs de ses supporters ! Après une rencontre épique en Ligue des Champions cette semaine, le PSG retrouvait la Ligue 1 au Parc des Princes contre Saint-Etienne. Et cette 33ème journée a réservé un match fou, remporté finalement 3-2 par les Parisiens dans les dernières secondes. En fin de rencontre, Denis Bouanga, ailier droit stéphanois, a exprimé ses regrets au micro de RMC. 

« Que reprocher à Saint-Etienne ?

Cela se joue à peu de détails, ils ont réussi à marquer ce 3e but sur une petite erreur de concentration. »

On attendait le PSG à son niveau européen dans ce sprint final pour le titre de Champion de France et à l’arrivée, il a donné l’impression d’être retombé dans ses travers. Après 80 minutes assez pauvres de part et d’autres, la rencontre s’est emballée avec l’ouverture du score par « Sainté », l’égalisation dans la foulée de l’inarrêtable Kylian Mbappé avant qu’il ne donne la tête aux Parisiens avec un doublé. Mais c’était sans compter la fébrilité du jour et l’égalisation des visiteurs qui remettait les deux équipes dos à dos, synonyme d’éloignement du titre pour les Rouge et Bleu. Mais Di Maria, rentré en fin de rencontre avec Icardi et Verratti s’appuyait sur la tête de l’attaquant italien pour remettre Paris dans le droit chemin.

Ce fut dur, éprouvant mais finalement, la chance du champion permet au PSG de rester au contact du LOSC à seulement 1 point du fauteuil de leader. Les 5 dernières rencontres de la saison n’ont pas encore délivré leur verdict et le suspens reste entier quant au dénouement. Mbappé a déclaré que rien n’était facile, mais c’est dans l’adversité que se créent les plus beaux collectifs.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires