Restez connectés avec nous
PSG/Saint-Etienne - Boudebouz souligne qu'il faut "Il faut kiffer ce moment"
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Saint-Etienne – Boudebouz souligne qu’il faut « Il faut kiffer ce moment »

Ce vendredi, le Stade de France accueille la finale de la Coupe de France 2019-2020 entre le Paris Saint-Germain et l’AS Saint Étienne. Avant cette confrontation, le milieu offensif stéphanois de 30 ans Ryad Boudebouz s’est exprimé sur le site de la Fédération Française de Football. Le numéro 7 de l’ASSE y croit, même s’il sait que les Verts devront fournir énormément d’efforts.

« Paris, on connait. C’est une armada offensive, une grosse équipe. Pour arrêter des joueurs comme ça, il faut être en super forme et ne pas faire d’erreur sinon dans ce genre de match tu les paies cash. Il faut être concentré à 100% et il va faire un match de soldats parce que cette équipe elle fait peur à tout le monde. Moi je me dis qu’il n’y a rien à perdre. Il faut la jouer. Il faut faire ce que l’on fait depuis le début de la préparation durant les matchs amicaux on était bien ensemble et on arrivait bien à combiner.

Boudebouz « Il faut se dire que c’est 90 minutes et derrière une coupe et une qualification en Europa League. »

Il faut kiffer ce moment, jouer à fond et penser à nos supporters. Il faut surtout ne pas se prendre la tête. Ça va faire très bizarre. Il faut se dire que c’est 90 minutes et derrière une coupe et une qualification en Europa League. Ce serait très bien de la gagner. C’est difficile pour les joueurs de jouer sans leur public, surtout pour un événement comme ça. »

Difficile de mettre de côté le potentiel offensif du PSG. L’équipe a une fois de plus confirmer la force de frappe dont parle Ryad Boudebouz lors des dernières semaines. En effet, le PSG a inscrit 20 buts (pour 0 encaissé) lors de ses trois matchs de préparation. Même s’ils sont des matchs amicaux, on remarque au sein de cette équipe des joueurs déterminés à prouver au monde leur force collective, des joueurs ayant faim de titres.

Ainsi, face à des joueurs de la trempe de Neymar, Mbappé, Di María, Icardi et autres, la tâche ne sera pas facile pour les Stéphanois ce vendredi. Pour contrecarrer le plan des Parisiens et leur opposer une résistance notamment, il faut donc s’armer de concentration, de détermination et de solidarité. C’est la seule façon pour l’ASSE d’avoir une chance et peut-être créer la surprise. Il faut au moins profiter du moment et donner le maximum pour ne pas avoir de regrets, même s’il peut y voir une défaite au bout.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG