Restez connectés avec nous
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Saint-Etienne – Les notes des Parisiens dans la presse : Mbappé brille encore, Paris intéressant

Samedi au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est imposé face à Saint-Étienne (2-0, résumé vidéo de PSG/Saint-Etienne ici) dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici). Il y a 12 joueurs, car Angel Di Maria (ailier de 34 ans) a remplacé Thilo Kehrer (défenseur de 25 ans) à la pause.

Le Parisien :

Neymar (6) – Mbappé (8,5) – Messi (7,5)

Gueye (5) – Danilo (5,5) –  Wijnaldum (3,5)

Mendes (5) – Kimpembe (7) – Marquinhos (6) – Kehrer (2,5)/ Di Maria (5)

Donnarumma (5,5).

L’Equipe :

Neymar (6) – Mbappé (9) – Messi (7)

Gueye (5) – Danilo (6) –  Wijnaldum (4)

Mendes (6) – Kimpembe (7) – Marquinhos (6) – Kehrer (3)/ Di Maria (5)

Donnarumma (6).

Des notes qui semble relativement justes, après une performance globalement intéressante même s’il y a encore des choses à améliorer. Il faut encore mieux gérer les contres adverses et bien sûr éviter les erreurs dans la relance. On a vu pour cela que Danilo Pereira (milieu de 30 ans) est plus à l’aise dans le jeu du PSG en relayeur ou défenseur central droit, alors qu’il est en difficulté en sentinelle. Ce serait bien que le coach Mauricio Pochettino l’accepte pleinement. On apprécie la réaction de l’équipe, sauf qu’il serait encore mieux de démarrer avec la meilleure formule plutôt qu’avec le sentiment qu’il faut absolument être en 4-3-3 peu importe les joueurs.

On note la belle entrée, possiblement un peu sous-notée, d’Angel Di Maria (ailier de 34 ans) dans le couloir droit dans un rôle un peu de piston qu’il a su tenir avec son agressivité et sa qualité technique. Il ne pourrait pas forcément le faire sur 90 minutes, mais c’est une option intéressante alors que Colin Dagba (arrière droit de 23 ans) et Thilo Kehrer (défenseur de 25 ans) ont du mal à assurer le remplacement d’Achraf Hakimi (latéral droit de 23 ans). En tout cas le changement tactique a aidé les Idrissa Gueye (32 ans) et Georginio Wijnaldum (31 ans) encore pas pleinement convaincants (comme le weekend dernier à Nantes), même s’il y a un léger mieux pour le second après un match raté la semaine dernière.

En attaque, Kylian Mbappé (23 ans) a encore été très décisif avec 2 buts et 1 passe décisive, Lionel Messi (34 ans) est monté en puissance avec notamment 2 passes décisives pour Mbappé mais encore un manque de réussite impressionnant sur les tirs, alors que Neymar (30 ans) a été très proche d’être décisif, avec notamment un poteau. On peut espérer qu’ils continuent dans le bon sens et que les deux derniers auront le déclic pour que les buts s’enchaînent.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG