Restez connectés avec nous
Mercato - Neymar pourrait bien rester au PSG la saison prochaine
@Iconsport

Autour du PSG

PSG/Strasbourg (2-1) – Neymar voit rouge, Mbappé au bout du suspense, les tops et flops

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-1 (résumé vidéo PSG/Strasbourg), contre Strasbourg lors de la 16e journée de Ligue 1 2022-2023. On vous présente les tops et les flops de cette victoire.

Tops –

❤️ Kylian Mbappé

Quel symbole, il revient plus tôt, il est titulaire, le PSG finit le match à 10 contre 11 et il délivre le Parc des Princes avant de célébrer comme si c’était une finale de Ligue des Champions. Quel joueur quand même. Il peut être frustrant mais rarement totalement décevant. Il a encore montré qu’avec lui, rien n’est jamais fini.

Bitshiabu – Belle première

Titulaire dans un poste qui n’est pas le sien, il a brillé par sa vitesse et ses retours. Moins à l’aise avec le ballon qui lui brulait les pieds, il a montré que pour le passer il faut se lever de bonne heure. On espère le revoir régulièrement, il a toute sa place dans cette équipe du PSG.

La victoire dans la douleur

Gagner c’est bien, dans la douleur c’est mieux. Un groupe se crée dans les moments difficiles alors qu’il s’endort quand c’est trop facile. Ce premier match après la Coupe du Monde n’a pas été exceptionnel, mais il fallait gagner et le PSG n’a rien lâché. L’équipe va monter en puissance.

Flops –

Neymar

Difficile de le mettre totalement dans les flops mais le scénario lui a donné tort. Il a d’abord fait une passe décisive, il a ensuite eu des inspirations géniales mais dans les flops, on n’est pas là pour parler de cela. Il a reçu des coups, il a pris une « claque », mais l’arbitre n’a pas bronché, alors Neymar a dégoupillé, d’abord en mettant sa main au visage de son adversaire (cette fois sanctionné, deux poids, deux mesures) puis en simulant… Il prend donc un carton rouge qui aurait pu faire mal au PSG sur la fin de match. A lui de se contrôler.

Le Milieu de terrain

Verratti, Vitinha, Ruiz, cela n’a pas très bien fonctionné. Ils ont eu du déchet et avaient l’air d’être des tracteurs. Il a manqué quelque chose, ce qui a été compensé par une belle rentrée de Soler. Il va falloir se remettre dedans avant le match contre Lens.

Ekitike

Il avait une occasion de briller mais malheureusement, il a été trop imprécis pour peser. Il y a des doutes qui entourent son réel niveau pour jouer dans une équipe comme le PSG. A lui de continuer de montrer et surtout, il faut qu’il franchisse un palier. Il était trop en dessous de ses partenaires offensifs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG