Restez connectés avec nous
PSG/Strasbourg - L'Equipe évoque un possible Parc des Princes plein, sans certitude
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Strasbourg – L’Equipe évoque un possible Parc des Princes plein, sans certitude

L’heure est toujours à la préparation de la saison 2021-2022, mais le début approche à grands pas. Le Paris Saint-Germain jouera d’abord le Trophée des Champions contre le LOSC le 1er août, puis se lancera en Ligue 1 le 7 août face à Troyes. Et le premier match au Parc des Princes sera le weekend suivant avec la réception de Strasbourg dans le cadre de la 2e journée. Une rencontre pour laquelle il y a l’espoir de retrouver des tribunes pleines, comme l’a indiqué L’Equipe ce vendredi. Sauf que ce n’est pas encore gagné.

« Paris-SG – Strasbourg doit se jouer au Parc des Princes avec une jauge autorisée de 100 %. Ce serait le premier match à Paris en capacité pleine depuis le 29 février 2020 et PSG-Dijon (4-0, déjà en Ligue 1). Mais il faut demeurer prudent : d’ici cette rencontre, dans un peu plus de trois semaines, la donne peut évidemment évoluer en fonction de la situation sanitaire dans la capitale et sa région. Selon les dernières tendances nationales, les contaminations sont en hausse sensible, à cause du variant Delta. Au sein du PSG, on sait que c’est loin d’être une certitude. La décision finale reviendra à la préfecture de police. »

Aux dernières nouvelles, le gouvernement a évoqué la fin des jauges dans les stades en France. Alors il existe un espoir de retrouver des stades pleins. Notamment le Parc des Princes. Cependant, il faut bien sûr rester très prudent. La situation sanitaire se dégrade dernièrement et de nouvelles mesures sont possibles. La préfecture de police pourrait opter pour une certaine prudence. Il faut de toute façon continuer à faire très attention dans ce contexte difficile. On espère qu’il y aura au moins une bonne partie des tribunes qui seront remplies. La saison 2020-2021 à huis clos a été bien longue.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG