Restez connectés avec nous
@Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Autour du PSG

PSG/Strasbourg – Les notes des Parisiens : Zaïre-Emery retrouve des couleurs

Ce vendredi, lors de la 8e journée de Ligue 1 2025-2026, le Paris Saint-Germain affrontait Strasbourg au Parc des Princes. Après un match où les Rouge et Bleu ont souffert, malgré la domination globale, ils font match nul 3-3 (résumé vidéo PSG/Strasbourg). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Lucas Chevalier (3)  – On ne peut pas dire qu’il ait été beaucoup décisif sur les deux buts de Strasbourg. Il a tout de même réalisé une très belle double parade en première période. Il va tout de même devoir rentrer dans sa saison, bien que ce soit difficile de répondre présent aussitôt après son arrivée.

Défenseurs –

Warren Zaïre-Emery (7) – On a retrouvé par moment le Zaïre-Emery percutant. Ca fait du bien de le voir à ce niveau, même s’il doit encore faire plus pour regagner une place de titulaire. Il a réussi son pari, se lâcher davantage et le fait qu’il ait joué au milieu, sans devoir être à droite, lui a fait du bien. Un rôle central qui lui va bien.

Ilyia Zabarnyi (4) – Une première période où il n’a pas été très bon. Il a souffert. Il a une belle palette technique. Dommage qu’il soit un peu passé à côté de son duel avec les attaquants de Strasbourg.

Lucas Beraldo (4) – Pareil que son compère, il a eu du mal face à une attaque de Strasbourg inspirée. Il termine bien son match avec une très belle ouverture pour Doué qui va amener le penalty. Mais il a été globalement bien bousculé par les offensives alsaciennes. Remplacé par Willian Pacho à la 61e min.

Lucas Hernandez (6) – Il a réalisé une première période correcte. Il s’est montré sur son côté, mais n’a pas apporté offensivement, ce qui est logique. Il a aussi perdu quelques duels. Il est de mieux en mieux, cela prend du temps et ça fait plaisir de le voir enchainer. C’est bon pour la confiance.

Milieux –

Senny Mayulu (6) – Dans un rôle nouveau pour lui, la plupart du temps dans le rôle d’Hakimi, il a eu du mal à trouver sa place et ses partenaires. Mieux en seconde période, il a réussi à marquer, égaliser et ça fait une belle différence dans son match. Il n’a rien lâché. Remplacé à la 88e par Nuno Mendes.

Lee Kang-in (6) – Il a fait du Lee. Propre (trop), prévisible (souvent), il a clairement des qualités, mais dans les matchs du PSG, c’est souvent trop pauvre pour que ce soit impactant. Il a pris plus de risques en seconde période, il a mis un poteau, délivré quelques bons ballons.

Désiré Doué (6) – Une passe décisive, une erreur de relance, du déchet et des jolis gestes, c’est un retour presque réussi pour lui en première période. Il obtient le penalty qui relance son équipe. Remplacé par Quentin Ndjantou à la 61e minute.

Attaquants –

Bradley Barcola (6) – Précis, buteur, avec l’envie de batailler, de faire souffrir la défense de Strasbourg, on a vu un bon Barcola en première période. Gestion du temps de jeu oblige, il ne joue pas tous le match et on a vu une légère baisse de régime en seconde période. Remplacé par Khvicha Kvaratskhelia à la 61e minute.

Gonçalo Ramos (4) – Comme souvent quand il est titulaire, il touche peu de ballons, peine à se montrer décisif. C’est un vrai problème. Il marque son penalty, mais globalement, il manque de confiance. Il a du mal à exister.

Ibrahim Mbaye (4) – Trop discret, trop brouillon, il a encore des étapes à franchir dans son jeu pour que ce soit plus précis. Il a tout de même de belles qualités et mieux exploitées, sa première période aurait pu être tout autre. Il se démène, mais il a beaucoup de déchet dans son jeu. Cela s’est confirmé en seconde période.

Entraîneur –

Luis Enrique (5) – Il a le grand mérite de n’avoir peur de rien, de lancer des jeunes, de donner de la confiance à ses joueurs. Techniquement, c’est moins fort que le PSG version finale de Ligue des Champions, mais le style reste le même. Cette équipe ne lâche rien, jamais.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG