Restez connectés avec nous
PSG/Strasbourg - Piquionne évoque la difficulté «incompréhensible» du PSG
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Strasbourg – Piquionne évoque la difficulté «incompréhensible» du PSG

Alors qu’il menait largement 3-0 à la pause samedi soir face au RC Strasbourg lors de la 2e journée se Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est laissé surprendre en début de seconde période et a encaissé deux buts avant de finalement s’imposer 4-2. Au micro de RMC Sport, Frédéric Piquionne, ancien attaquant passé notamment par l’AS Saint-Étienne (2004-2007) désormais consultant, a analysé cette performance irrégulière des Parisiens.

Piquionne «des joueurs viennent juste d’arriver, ou de reprendre l’entraînement»

«C’est assez incompréhensible parce que, jusque-là, Strasbourg n’avait pas montré grand-chose. Mais ils ont su profiter de ces largesses de la défense parisienne. Quand tu vois le but de Kevin Gameiro, qui se retrouve entre Kehrer et Kimpembe et qu’il arrive à placer sa tête de cette façon…  Maintenant, des joueurs viennent juste d’arriver, ou de reprendre l’entraînement. Je trouve que Wijnaldum est de mieux en mieux par exemple. Mbappé a repris il y a deux semaines, Kimpembe Pareil…»

En début de saison, il est normal qu’une équipe ne soit pas à 100% et pour le PSG ce n’est évidemment pas début août qu’il doit être au meilleur de sa forme. Semaine après semaine, cette équipe va monter en puissance. Il ne faut pas oublier que la préparation est faite pour le long terme et qu’elle pèse dans les jambes pour le moment. Surtout, il y avait 13 absents (sans compter Layvin Kurzawa, en partance pour l’Olympique Lyonnais). D’ailleurs, Piquionne l’évoque lui-même bien qu’il ait parlé d’une difficulté « incompréhensible ».

Pour le moment, l’essentiel est d’enchaîner les succès afin de prendre la confiance. Pour des joueurs, il est aussi compliqué de démarrer la seconde mi-temps aussi sérieusement que la première lorsqu’ils mènent 3-0. Même si cela ne doit pas être une excuse. Cela a tout de même vite un impact quand les organismes sont fatigués. Ce sont des petits points à améliorer, mais globalement la performance des Parisiens est satisfaisante et cette fête qui se déroulait au Parc des Princes (à retrouver ici) s’est parfaitement terminée.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG