Restez connectés avec nous
©Iconsport

Adversaires

PSG/Strasbourg – Stéphan regrette un arbitrage « cauchemardesque »

Ce samedi, dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Strasbourg au Parc des Princes. Julien Stéphan, entraîneur de l’équipe strasbourgeoise, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (4-2, retrouvez le résumé ici). Il a évoqué surtout un arbitrage qui a selon lui participé en grande partie à la défaite de son équipe.

« C’est surtout la décision de valider le premier but parisien (Icardi, 2e), qui est cauchemardesque, car ça paraît très clair qu’il y a hors-jeu ! Cela la change trop de choses. Il y a eu beaucoup d’événements contraires, avec un deuxième but sur une frappe contrée (par Ajorque, sur Mbappé) et un troisième but dans la foulée. Mais je ne peux pas digérer la manière dont on a pris ce troisième but.

Stéphan « on aurait vraiment pu avoir notre chance de revenir à la fin. »

Mon discours à la mi-temps ?

Que je trouvais le score sévère, qu’il fallait rester unis et surtout gagner la seconde période. J’ai dit que j’aimerais voir cette équipe parisienne en difficulté avec un ou deux buts concédés. Mes joueurs ont très bien réagi. On a mis deux buts très intéressants dans la construction. Après, je n’ai pas compris l’expulsion de Djiku. L’arbitre lui inflige un second carton jaune très vite et sévère alors qu’il sait qu’il vient de lui en mettre un. Ainsi, je pense qu’on a raté le coche car à onze contre onze, on aurait vraiment pu avoir notre chance de revenir à la fin. », propos relayés par L’Equipe.

On peut comprendre qu’il y ait une part de frustration après cette défaite contre un PSG loin d’être à 100%. Strasbourg a pu espérer mieux, notamment en remontant à 3-2. Cela après avoir été mené 3-0 de façon un peu « injuste » à cause de la réussite parisienne. Le tir de Mbappé contré peut être frustrant, alors que Strasbourg a eu aussi des opportunités. Et le but d’Icardi peut être discutable, mais cela se joue à très peu et le corps arbitral a jugé que le but était bien valable. Avec la vidéo, il n’y a plus qu’à accepter le choix.

Mais comme Stéphan se plaint aussi du rouge, on comprend qu’il est surtout dans la colère et la déception de finalement s’incliner après avoir eu de l’espoir. Ce n’est pas parce qu’un joueur vient de prendre un jaune qu’il ne doit pas en prendre un autre ensuite s’il le mérite. C’est surtout à

La présentation de Lionel Messi au Parc des Princes :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires