Restez connectés avec nous
Mercato - Thiago Silva donne son avis quand il est demandé

Autour du PSG

PSG – Thiago Silva « n’était pas bien du tout », O Monstro est de retour

(Photo : www.imagephotoagency.it)      Si le Paris Saint-Germain a connu des premiers mois très difficiles, la méforme de Thiago Silva y est forcément pour quelque chose. Un peu absent dans les duels, silencieux sur le terrain, pertes de balle, le capitaine parisien était méconnaissable. Il ne s’en cache pas et l’explique auprès de L’Equipe. Le parisien affirme aussi est enfin de retour, ce que l’on avait pu remarquer.

« Je reviens bien, c’est vrai. Après ma blessure, cela a été très compliqué. Psychologiquement, je n’étais pas bien du tout. Je n’étais pas serein, même sur de simples courses. Maintenant, je suis plus en confiance, j’enchaîne les matches. Tout cela fait que je joue mieux.« 

   Ce qui intéressant, c’est qu’il n’évoque pas du tout le Mondial pour expliquer ses soucis. Pourtant, cela a dû jouer un peu. Mais, forcément, un joueur souvent blessé, et c’est le cas de Thiago Silva dernièrement, fini par douter. Avec ses cuisses fragiles, que ce soit l’adducteur ou l’ischio-jambier, il pouvait avoir peur à chaque accélération, à chaque prise d’appuie pour sauter. Dans ces conditions, bien défendre est difficile. Guider ses coéquipiers aussi, alors qu’il n’est même pas sûr de pouvoir assurer son rôle. En plus du Mondial et de ses problèmes personnels (son beau-père est décédé), il ne restait de Thiago Silva plus que le nom sur le maillot.

   Mais, depuis le dernier match de 2014, contre Montpellier, on peut sentir une montée en puissance. Chose que le défenseur parisien a confirmé dans ce premier mois de 2015. Contre Rennes notamment, O Monstro était bien là. Impeccable dans ses duels, à part peut-être une sortie un peu manquée, il a notamment battu O. Toivonen (1m91) dans chaque combat aérien. Lorsque le reste de l’équipe était pris de vitesse, il a toujours été là, en couverture, pour annihiler les occasions. Encore mieux, il est redevenu le Patron de la défense, de toute l’équipe. Toujours entrain de parler à ses coéquipiers, il les a encouragé, guidé. Avec autorité on l’a vu à plusieurs reprises donner des consignes pour que le PSG joue plus haut, quadrille mieux le terrain. Apparement, tout ses soucis sont derrière lui.

   Avec Thiago Silva au meilleur de sa forme, le PSG va tout de suite beaucoup mieux. De quoi espérer voir les parisiens enchaînés plusieurs matchs sans prendre de but. Surtout si Marquinhos continue d’impressionner à chaque entrée sur le terrain. L’espoir en Ligue des Champions reviens petit à petit, même si ce sera bien sûr très compliqué.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG