Restez connectés avec nous
PSG/Toulouse - Les notes des Parisiens : Un gros départ puis un Donnarumma essentiel
©Iconsport

Autour du PSG

PSG/Toulouse – Les notes des Parisiens : Un gros départ puis un Donnarumma essentiel

Ce mercredi, dans le cadre du Trophée des Champions 2023 le Paris Saint-Germain affrontait Toulouse au Parc des Princes. Après un match où les Rouge et Bleu ont d’abord été impressionnants puis en difficulté, ils s’imposent 2-0 (résumé vidéo PSG/Toulouse). Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (7,5) – Pas toujours aidé par sa défense, il a bien rempli sa mission avec des parades sur sa ligne et des interventions en dehors assez réussies.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (6) – Virevoltant en 1er période, il a un peu disparu sur la seconde et il a manque de justesse dans le timing comme la réalisation tout du long. Défensivement, il a été plutôt correct.

Marquinhos (6,5) – Il est souvent critiqué et il n’a pas été parfait sur ce match, mais il a aussi dû passer beaucoup de temps à rattraper des erreurs et à gérer des situations compliquées. Il s’en sort bien et il ne faut pas le négliger.

Milan Skriniar (2,5) – Plutôt intéressant dans ses premiers duels aériens, il a eu trop tendance à reculer face à l’adversaire, a été gêné par la vivacité adverse et a encore manqué de fluidité balle au pied. Il a même permis à Toulouse d’être dangereux en se loupant. Remplacé par Lucas Beraldo à la 70e minute suite à une blessure.

Lucas Hernandez (4) – Toujours à l’aise balle au pied, il aurait pu oser un peu plus lancer des occasions. Surtout, on l’a vu beaucoup moins impérial que d’habitude dans les duels. Plusieurs fois en retard, il a permis à Toulouse de trouver de l’espace pour avancer.

Milieux –

Vitinha (5,5) – Discret, il n’a pas vraiment marqué les esprits positivement ou négativement. A l’aise avec le ballon, dont l’ouverture sur le premier but, il a été parfois en difficulté défensivement.

Warren Zaïre-Emery (5,5) – Sérieux et parfois impressionnant, il n’a pas livré une grande performance compte tenu de son potentiel. Il a notamment manqué d’un peu de précision.

Lee Kang-In (6,5) – Toujours prêt à faire le maximum d’efforts, il a ouvert le score et créé des occasions sans oublier de défendre. Mais il manque toujours de régularité et

Attaquants –

Ousmane Dembélé (6,5) – Très percutant en 1ere période, il a délivré une belle passe décisive pour Lee sur l’ouverture du score et a créé d’autres occasions. Il aurait pu être un peu plus précis, mais on a aussi apprécié ses efforts défensifs. Il a été un peu moins en vue en seconde période. Remplacé par Marco Asensio à la 67e minute.

Bradley Barcola (6,5) – Un match très similaire à celui de Dembélé, avec une passe décisive pour Mbappé sur le 2e minute. On le sent plus libéré qu’à ses débuts, il faudra continuer dans ce sens et gagner en justesse. Remplacé par Randal Kolo Muani à la 67e minute.

Kylian Mbappé (6) – Un très beau but, mais aussi plusieurs ratés alors qu’il insiste pour être quasiment toujours à la finition plutôt que de laisser de la place aux autres.

Entraîneur –

Luis Enrique (6,5) – On est toujours un peu surpris de voir Kylian Mbappé en « pointe », mais la première période a plutôt donné raison à ses choix avec une large domination. La seconde a été bien moins convaincante et les changements n’ont pas amené grand chose de marquant. La mise à l’écart de Gonçalo Ramos alors que personne n’occupe pleinement l’axe reste surprenante.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG