Restez connectés avec nous
PSG - "Verratti c'est l'artiste, le Vivaldi, le Mozart" d'après Séverac

Autour du PSG

PSG – « Verratti c’est l’artiste, le Vivaldi, le Mozart » d’après Séverac

Si Javier Pastore a fait sa meilleure saison depuis qu’il est au Paris Saint-Germain, il est difficile d’affirmer qu’il est le meilleur Parisien cette saison. La faute à Marco Verratti, époustouflant toute l’année. Toutefois, aucun des deux n’a été élu meilleur joueur de la saison de Ligue 1. Alexandre Lacazette, le buteur de l’Olympique Lyonnais a pris le trophée. Lors de l’émission L’Equipe du Soir, Dominique Séverac, journaliste du Parisien, a montré qu’il ne comprenait pas ce vote.

« Il y a un note quantitative, c’est Lacazette, et une note qualitative, c’est Verratti. Verrratti c’est l’artiste, le Vivaldi, le Mozart du championnat de France. Aujourd’hui Verratti c’est minimum 50-60 millions sur le marché des transferts, il est voulu par Barcelone. Votre ami Lacazette c’est personne. »

Le trophée UNFP, un peu comme le Ballon d’Or, est allé à celui qui marque le plus de buts. C’est trop souvent le cas. C’est d’ailleurs très rare de voir un poste qu’attaquant remporter ce genre de trophée. Pourtant, bien que Lacazette ait fait de belles choses, Verratti semble bien au-dessus. Il joue toujours de la même façon, face à Evian, Monaco, Marseille, Chelsea, le Barça. Surtout, il a la même réussite quelque soit l’adversaire. Dribbles simples et efficaces, gestes techniques, passes géniales, tacles si précis qu’ils s’apparentent à des contrôles, la palette technique de Verratti impressionne. Pas assez pour le trophée UNFP visiblement.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG