Restez connectés avec nous
Le PSG voulait attirer Jupp Heynckes après le départ de Carlo Ancelotti en 2013

Autour du PSG

Le PSG voulait attirer Jupp Heynckes après le départ de Carlo Ancelotti en 2013

Sorti d’une saison 2012-2013 assez exceptionnelle (Championnat-Coupe d’Allemagne-Ligue des Champions), Jupp Heynckes a forcément attiré l’attention autour de lui. Dans une interview accordée au Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung, le technicien allemand a déclaré que le Paris Saint-Germain et Chelsea ont tenté de le récupérer à cette époque.

« Abramovich (propriétaire de Chelsea) voulait venir chez moi. J’ai dit non, merci, je ne fais plus rien. Le patron du PSG voulait même venir avec toute sa troupe à ma ferme, avec des cuisiniers qui cuisinaient -pour moi. Je ne voulais pas. »

La fin de l’ère Ancelotti et l’idée d’un nouvel entraîneur.

Vexé par l’attitude des dirigeants parisiens, Carlo Ancelotti, savait dès le mois de mars 2013 que son futur allait se faire ailleurs, que dans le club de la capitale. Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi  s’est donc activé sur plusieurs dossiers, pour remplacer le technicien italien. Le recrutement de Laurent Blanc en tant qu’entraîneur des Rouges et Bleus, durant l’été 2013, a surement été un choix par défaut. En effet, Jupp Heynckes lui même se remémore la fois où le dirigeant des blues et celui de la ville lumière, lui ont proposés de se rendre chez lui, afin de négocier un potentiel transfert.

Jupp Heynkes accro au Bayern.

En étant sortit d’une saison incroyable, l’ancien bavarois se voyait mal continuer dans le monde du football et a préféré prendre sa retraite, plutôt que d’entamer une nouvelle aventure. C’est compréhensible du fait qu’il est difficile de faire mieux que ce qu’il a pu réalisé avec le Bayern Munich. Cependant, il a fait son retour en octobre 2017 dans les rangs du club Bavarois. Il a dû remplacer un certain Carlo Ancelotti. Ce retour prouve son amour pour le club dirigé par Uli Hoeness, au point de refuser des offres de grands clubs européens. Le PSG a constamment pour ambition de viser les sommets, et cela passe par un grand entraîneur. A Unai Emery, entraîneur du club de la ville lumière, de prouver qu’il est capable de guider ses joueurs vers un succès en Ligue des Champions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG