Restez connectés avec nous
PSG/Waasland-Beveren - Les Parisiens remportent encore un match maîtrisé avec un score fleuve
©IconSport

Autour du PSG

PSG/Waasland-Beveren – Les Parisiens remportent encore un match maîtrisé avec un score fleuve

Ce vendredi, dans le cadre d’un match amical de préparation, le Paris Saint-Germain affrontait le Waaland-Beveren (Belgique) au Parc des Princes. Les Parisiens, qui ont joué avec une équipe différente sur deux fois 60 minutes (avec 4 quarts-temps de 30 minutes) ont encore signé une belle victoire après le 0-9 au Havre dimanche dernier. Il s’agit cette fois d’un succès 7-0.

L’équipe pour les deux premiers quarts-temps.

Navas

Kehrer, Marquinhos, Thiago Silva, Bakker

Di Maria, Gueye, Verratti Neymar

Icardi, Mbappé.

Premier quart-temps.

Comme face au Havre, Paris a commencé en jouant haut, surtout que le Waasland-Beveren semble avoir démarré la rencontre avec l’idée de surtout bien défendre. Le pressing parisien a aussi été fait collective et avec de l’énergie, n’aidant pas à ce que le club belge ressorte. Et les Parisiens n’ont pas tardé à créer des occasions, avec notamment un centre de Bakker (décalé par Neymar) pour Mbappé. Il a cependant manqué de l’efficacité.

C’est finalement sur un but contre-son-camp, avec un centre de Mbappé mal repoussé, que le PSG a ouvert le score. Le PSG a ensuite été récompensé de ses efforts, avec un penalty transformé par Neymar suite à une action sur laquelle Icardi a été auteur d’un raté très surprenant.

Deuxième quart-temps.

Malgré une pause d’environ 10 minutes, le PSG ne s’est pas endormi et a repris avec un bon rythme, et même une grosse occasion pour Mbappé. Sauf que son tir sur une passe en retrait a été un peu trop sur le gardien. On a même pu croire au 3-0 à la 42e minute, mais le tir de Gueye, parfaitement servi par une passe de Neymar en retrait qui a éliminé le gardien, a été contré par Mbappé sur la ligne alors qu’il y avait aussi deux défenseurs.

On a ensuite encore eu une action très originale avec Icardi qui bute deux fois sur un défenseur alors que le service de Di Maria, bien lancé par Neymar, était parfait. Un penalty est sifflé en faveur du PSG pour une main et Neymar s’élance…pour faire la passe à Icardi, qui marque enfin (3-0). A la 48e minute, Navas a été remplacé par Bulka. Malheureusement, le Waaland-Beveren a alors pris un carton rouge à cause de la main menant au penalty et le club belge a dû continuer à 10 jusqu’à la fin de ce quart-temps. Une triste décision pour un match amical, surtout que la main était très discutable.

Et il y a d’ailleurs eu un peu de tension et un match un peu plus décousu. C’est alors Neymar qui a été le plus en vue dans l’attaque parisienne. Même si c’est finalement Mbappé qui inscrit le but du 4-0 sur un centre de Di Maria qui a été dévié par Neymar.

L’équipe à partir de la 60e minute.

Rico

Dagba, Mbe Soh, Kimpembe, Kurzawa

Sarabia, Herrera, Paredes, Draxler

Kalimuendo, Choupo-Moting.

3e quart-temps.

Avec un nouveau onze et contre une nouvelle équipe du Waasland-Beveren, les Parisiens ont remis un peu plus de rythme et ont largement dominé. Choupo-Moting en profité pour faire le spectacle dès les premières minutes avec 2 superbes buts. D’abord un enchaînement dribble/enroulé du pied gauche, puis une reprise de volée avec un rebond qui lobe le gardien. Le PSG a su continuer à se créer des occasions, mais avec moins d’efficacité. On a pu voir aussi les Belges réussir enfin à attaquer un peu, sans être particulièrement dangereux.

4e quart-temps.

Ce dernier morceau du match s’est fait avec Kays Ruiz à la place de Kalimuendo. Et c’est un autre Titi qui a ajouté un but au compteur, puisque Mbe Soh a pu profiter d’un corner qui lui tombe dessus au second poteau pour la pousser au fond après un joli contrôle. Le PSG est ensuite proche du 8-0 avec une belle ouverture de Paredes pour Dagba, qui manque malheureusement son service pour Sarabia alors que l’Espagnol était seul au second poteau. Ce qui est un certain symbole des actions ratées dans ce match, notamment dans ce quart-temps. A la 102e minute, Pembele est entré à la place de Kurzawa. Le match s’est ensuite terminé relativement tranquillement, même s’il y a eu des occasions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG