Restez connectés avec nous
Puel "Paris a perdu de sa superbe...Ils sont devenus vulnérables"

Autour du PSG

Puel « Paris a perdu de sa superbe…Ils sont devenus vulnérables »

Seul technicien français avec Arsène Wenger à exercer en Premier League, plus précisément dans le club de Southampton, Claude Puel reste très attaché à la Ligue 1 et n’hésite pas à suivre d’un œil attentif l’évolution du championnat. Il suit de très près les résultats du Paris Saint Germain et ce qu’il voit ne lui convient pas. 

Interrogé dans les colonnes du Parisien ce lundi, Claude Puel a évoqué les difficultés immédiates du club de la capitale et ses chances pour le titre. Moins impressionnants que les années précédentes, les joueurs parisiens traversent actuellement une période doute. Les résultats sont moins probants et les clubs adverses profitent de cet état de fait.

« Paris a perdu de sa superbe. J’ai joué contre des équipes parisiennes en mode Ligue des Champions, c’était de la folie, une machine énorme et magnifique. Cette saison, ce sont des joueurs perturbés, qui se posent des questions, qui doutent. Ils sont devenus vulnérables et les autres équipes le sentent. Même les Parisiens sentent vulnérables et, pour eux, c’est nouveau. »

Emery n’a pas encore pleinement installé sa philosophie.

Laurent Blanc définitivement parti, la direction francilienne a fait appel aux services de l’ancien entraîneur de Séville, Unai Emery. Désireux d’instaurer une nouvelle manière de jouer, le technicien basque s’est pour l’instant heurté à la frilosité surprenante de certains joueurs. De sorte, que l’on assiste parfois à un mélange de deux schémas de jeu, ce qui donne des performances par moment un peu brouillonnes. La greffe n’a pas encore prise et les reliquats de l’ère Blanc perdurent.

« Je trouve dommage que Paris n’est pas insisté dans la philosophie de jeu appliquée ces dernières saisons. Pour l’instant, ils ont le cul entre deux chaises. »

Nostalgique de l’ancien PSG, Puel n’en reste pas moins lucide dans son constat. Des joueurs qui, lors de la première partie de saison, ont douté. Un niveau de jeu qui a globalement diminué, ce qui a parallèlement renforcé l’état d’esprit des concurrents du club francilien. Surtout, une tactique de jeu qui n’est pas encore affirmée et qui mérite d’être développée davantage. On peut espérer des progrès dans les prochains mois, car il y a toujours beaucoup de qualités dans l’effectif parisien et Unai Emery sait ce qu’il fait.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG