Restez connectés avec nous
QSI prêt à vendre une part du PSG au 1er semestre 2023 ?
@Iconsport

Autour du PSG

QSI prêt à vendre une part du PSG au 1er semestre 2023 ?

Depuis plusieurs jours, la volonté de QSI de vendre une part du capital (10-15%) du Paris Saint-Germain s’installe, elle a même été confirmée par le président Nasser Al-Khelaïfi. Ce jeudi, L’Equipe a annoncé que cela pourrait se concrétiser au 1er semestre de l’année 2023. Cela sans se désengager du PSG, bien au contraire.

« Il y a peu, le propriétaire du champion de France a fait passer à ses interlocuteurs des informations sur l’état financier du club comme, ce que l’on appelle dans le jargon la « due diligence », qui correspond aux vérifications nécessaires.

En fonction de la rapidité des échanges, il se dit que le deal pourrait intervenir au premier semestre 2023. Si QSI accepte de céder un petit pourcentage du capital du PSG, il ne compte en aucun cas se désengager, selon des sources proches du propriétaire.

Au contraire même puisque après la coupe du monde ce fonds souverain et le PSG constitueront les deux axes majeurs de la politique de diplomatie par le sport du Qatar. »

Petit à petit, cette vente semble se dessiner mais elle est encore loin d’être concrète. On se méfie ici du timing avancé, même s’il n’est pas impensable. Le semestre va jusqu’au mois de juin, cela laisse évidemment du temps. C’est un dossier à suivre, qui ne veut bien sûr pas dire que QSI pourrait quitter le PSG. C’est plutôt une façon d’avoir une entrée d’argent pour récompenser l’investissement réussi depuis 10 ans. Il y a un projet solide et armé pour continuer. Attends pour en savoir plus sur cette vente.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG