Restez connectés avec nous
Après Braga, QSI en discussion avec plusieurs autres clubs
©Iconsport

Autour du PSG

QSI serait intéressé par un rachat de Malaga

Depuis plusieurs semaines, la volonté de QSI (Qatar Sports Investments) de vendre une part du capital (10-15%) du Paris Saint-Germain, dont il est le propriétaire depuis 2011, s’installe. Elle a même été confirmée par le président Nasser Al-Khelaïfi. Mais il est aussi question de nouveaux investissements du côté du Qatar et cela a été officiellement lancé avec une offre faite pour le rachat de Manchester United qui passe par la Fondation Nine Two du Sheikh Jassim Bin Hamad Al Thani. QSI aussi voudrait encore investir. La Cadena Cope assure ce mardi qu’il y a un intérêt pour Malaga (2e division espagnole). RMC Sport, en soulignant qu’il y a d’autres pistes

« Selon les informations de Cope, Qatar Sports Investments, propriétaire du club de la capitale depuis 2011, serait en négociation pour racheter le club de Malaga, actuellement 20e de deuxième division. Afin d’acquérir 51% du club, Tamim ben Hamad Al Thani, l’Émir du Qatar, devra débourser 9 millions d’euros.

Mais selon nos informations, QSI cherche à diversifier considérablement ses investissements cette année, parallèlement à ses récents investissements à Braga et dans le Padel. Malaga est un club qu’il a exploré. Mais c’est tout à ce stade, rien n’est avancé. C’est juste exploratoire. Et de nombreux autres clubs et sports sont à l’étude. »

Il est tout à fait pensable que QSI explore différentes options pour un nouvel investissement, avec un projet très différent de celui du PSG. Il y a toujours cette volonté de s’implanter davantage dans le football européen. Le fait d’être placé dans plusieurs clubs permet aussi d’avoir de l’aide pour chacun des entités avec divers transferts. Malaga peut être une piste, comme d’autres clubs. Il faut attendre pour en savoir plus.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG