Restez connectés avec nous
Qu'Icardi soit prêt ou non, Rothen veut le voir "en tribunes"
©Iconsport

Autour du PSG

Qu’Icardi soit prêt ou non, Rothen veut le voir « en tribunes »

Jérôme Rothen, ancien milieu du Paris Saint-Germain (2004-2010) et de l’Equipe de France (13 sélections) aujourd’hui consultant sportif, a été invité au micro de RMC Sport à commenter l’absence de Mauro Icardi, buteur de 28 ans qui a manqué les derniers jours d’entraînements et match du PSG à cause de ses soucis avec sa femme et agent Wanda Nara. S’il comprend la situation difficile de l’Argentin, il indique également qu’il n’a pas le niveau dernièrement pour jouer de toute façon.

« Que Icardi soit absent ou sur le terrain, sa place est en tribunes. Je dis en tribunes car ce joueur quand il est titulaire ce n’est pas terrible. Techniquement et tactiquement, il y a des manques. Encore une fois, Icardi c’est une erreur de casting et c’est la faute de Leonardo.

Rothen « Je préfère un joueur qui dit qu’il n’est pas prêt à jouer. »

Pour l’histoire perso, on a vécu dans un vestiaire, bien sûr qu’il y a un impact. On reste des êtres humains. Le PSG n’avait pas le choix dans ce cas-là. Si Pochettino voit que son buteur a des problèmes, il ne peut pas le mettre sur le terrain. Je préfère un joueur qui dit qu’il n’est pas prêt à jouer un match de haut niveau. Une fois sur le terrain il est jugé comme un joueur apte. Il ne faut pas que cela dure des semaines, j’espère qu’Icardi sera là dimanche. »

Pour ce qui est de la première partie, c’est un constat sans doute un peu dur de la part de Rothen. Icardi a déçu, mais il n’a pas été vraiment aidé non plus. Il y a plusieurs appels qui ne sont pas servis, d’autres qui sont un peu trop oubliés quand les « spécialistes » ou supporters repensent à certains buts.

Comme quand il a attiré des défenseurs sur l’ouverture du score d’Ander Herrera (milieu de 32 ans) à Bruges ou sur le but de la victoire d’Achraf Hakimi (arrière droit de 22 ans) à Metz. On retient plus la passe et le tir, mais le numéro 9 a en fait grandement participé à ces actions. Maintenant, il manque sans doute un peu de confiance pour être plus tueur. Mais ce serait bien aussi qu’il soit un peu plus servi. Dans un PSG qui déçoit globalement cette saison, il serait injuste de s’en prendre à lui particulièrement.

Quant à ses soucis personnels, certains ne comprennent pas que le joueur n’ait pas été dans le groupe pour jouer mardi contre Leipzig. Cependant, comme l’indique Rothen, il est sans doute mieux qu’un joueur soit honnête. Si ça ne va pas, s’il n’a pas la tête au football, il vaut mieux éviter de jouer. Sinon, il risque surtout de gêner son équipe en n’étant pas performant et il peut se blesser. C’est préférable d’être honnête. Les joueurs restent des êtres humains et ils peuvent avoir besoin d’une pause. Maintenant, il faudra tout de même qu’Icardi revienne.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG