Restez connectés avec nous
@Iconsport

Anciens

Raï évoque la victoire en Coupe des Coupes et l’apport de Yannick Noah

Raï, Légende du Paris Saint-Germain, ancien capitaine a donné à une interview sur le site de la Ligue 1 Uber Eats. Il a évoqué ses meilleurs souvenirs collectifs, la victoire en Coupe des Coupes et l’apport de Yannick Noah dans cette victoire.

Raï « Il y a forcément la Coupe des Coupes en 1996″

« Quels sont vos meilleurs souvenirs de vos cinq saisons au PSG ?

Il y a forcément la Coupe des Coupes en 1996 avec la fête qu’il y a eue derrière, le public, les Champs-Elysées… Puis, mon dernier match au Parc, contre Monaco (25 avril 1998). Il y a aussi eu le moment symbolique où j’ai pris le brassard de capitaine (saison 96/97), le but contre le Barça au Parc (1/4 de finale retour de Ligue des Champions, 94/95), le 5-0 contre Bucarest où il y avait une ambiance… Il y a aussi le match retour contre Parme avec mes deux pénaltys (3-1, 1/4 de finale retour de Coupe des Coupes, 95/96).

Raï « Yannick Noah a apporté sa contribution »

Vous évoquez le titre européen de 1996. Pouvez-vous nous parler du rôle de Yannick Noah auprès du groupe avant la finale contre le Rapid de Vienne ?

Pour remporter une grande victoire, tous les détails sont importants. Donc Yannick Noah a apporté sa contribution. Ça serait trop de dire que le PSG n’aurait pas gagné la Coupe sans lui mais il a été important. C’était une très bonne idée de l’intégrer au groupe. Je ne le connaissais pas avant ça, mais c’est un mec qui a une lumière incroyable. Il a une énergie positive qui vous marque immédiatement. Un peu comme un Maradona ou un Cantona. »

Yannick Noah est lumineux comme le dit Raï, mais le PSG était très fort même sans lui. Il a apporté encore plus d’énergie au groupe pour remporter ce titre européen qui reste à ce jour la seule victoire dans une coupe continentale. Noah a su fédérer un groupe et son apport comme le dit la légende brésilienne, a été significative. Ce sont des images qui restent et qui resteront gravées. L’équipe était très bonne, le jeu était séduisant et la victoire est marquante, même si ce n’est que la Coupe des Coupes. Raï fait partie de cette aventure incroyable de l’histoire du PSG, Noah aussi.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

1 Comment

  1. Ben O'Parisien

    18 mai 2023 at 11:10

     » même si ce n’est que la Coupe des Coupes » Faut être marseillais pour dire ça … Avant que la formule de la LDC ne change, il y avait du lourd en Coupe des Coupes… Barcelone, ManU, Chelsea, Arsenal, Parme, le Werder, c’était pas des équipes en bois non plus faut pas déconner.
    C’était les 2emes de chaque championnats quand même, on était pas comme aujourd’hui avec la Ligue Europa Conférence ou je ne sais plus quoi où tu retrouves des clubs qui ont finit 5ème ou 6ème … Dans ce cas là on peut dénigrer de la même manière les LDC gagner avant 97…

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens