Restez connectés avec nous
Rabadan s'exprime à propos du souhait de rachat du Parc des Princes par le PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Rabadan s’exprime à propos du souhait de rachat du Parc des Princes par le PSG

Ce mercredi une information confirmait le souhait du Paris Saint-Germain de racheter le Parc des Princes à la ville de Paris afin de pouvoir agrandir sa capacité de 48.000 places à 60.000. Ce jeudi Pierre Rabadan, adjoint des sports au sein de la ville de Paris a répondu auprès du journal Le Parisien, au souhait de Nasser Al-Khelaïfi président du PSG, d’avoir un stade correspondant plus à l’évolution du club.

Rabadan «Ce n’est pas simple parce que c’est un chantier important sur un site en partie construit sur le périphérique, classé, qui a une technique architecturale unique et spécifique.»

« Le club a la volonté d’aller vite, je le comprends très bien. Mais le Parc des Princes est un objet complexe. Il y a des process à respecter. Certains sont peut-être habitués à ce que ça se déroule plus rapidement dans d’autres contextes mais nous devons respecter les normes et règles en vigueur. On parle d’un bâtiment historique, classé, qui a une histoire forte avec notre ville et qui est contraint par sa construction architecturale et son emplacement. Maintenant, encore une fois, j’ai été surpris du timing parce que le travail avec le club a été fait. Techniquement on sait que c’est possible. Ce n’est pas simple parce que c’est un chantier important sur un site en partie construit sur le périphérique, classé, qui a une technique architecturale unique et spécifique.»

Rabadan «on sait que même, au-delà du nombre de places, il y a des besoins d’hospitalités.»

«Nous avons une relation franche avec les dirigeants du club. Nous leur apportons autant que possible notre soutien. Nous leur disons aussi quand nous ne sommes pas d’accord avec certaines choses. C’est une relation saine et franche. J’aimerais bien sûr qu’il puisse y avoir plus d’échanges entre les habitants et les équipes masculines et féminines, qu’ils puissent venir davantage à la rencontre des Parisiennes et Parisiens qui adorent leur club ! On aimerait aussi qu’ils gagnent la Ligue des Champions évidemment. Nous sommes supporters et donc exigeants vu la qualité des joueuses et joueurs dans les différents effectifs. Après le club est performant, il rayonne. Le Parc est plein tout le temps. Mais on sait que même, au-delà du nombre de places, il y a des besoins d’hospitalités« .

Malheureusement, on ne pourra pas dire dans le futur, que les dirigeants parisiens n’ont pas tout mis en œuvre pour garde le Parc des Princes qui est le stade emblématique de ce club. Aujourd’hui, le PSG continue de grandir mois après mois, ses dépenses sont conséquentes et un agrandissement du stade inévitable. Avoir au moins 10.000 places de plus n’est pas négligeable, que ce soit au niveau de l’ambiance ou des revenus sur une saison complète.

Les dirigeants parisiens ont les moyens de construire un tout nouveau stade pour le club qui correspondrait à 100% aux attentes. S’il essaye de négocier le Parc des Princes afin de pouvoir l’agrandir, c’est qu’il y a un souhait de respecter les supporters et ce stade emblématique qui est lié depuis toujours au club. Malheureusement, la ville ne souhaite pas visiblement céder son stade qui a pourtant été rénové avant l’Euro 2016, avec un financement de la part du club parisien.

Il faut donc se rende à l’évidence, si le PSG voire son offre de rachat refusé, il est peu probable que le futur se déroule au Parc des Princes, puisque l’ambition du club, après son tout nouveau centre d’entraînement, est de bénéficier d’un stade capable de répondre aux attentes et à l’évolution du projet.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG