Restez connectés avec nous
Rabésandratana a des doutes sur "l'accueil de Galtier par les joueurs"
@Iconsport

Autour du PSG

Rabésandratana a des doutes sur « l’accueil de Galtier par les joueurs »

Eric Rabésandratana, ancien défenseur du Paris Saint-Germain (1997/2001), s’est montré sceptique, dans Le Parisien, sur l’arrivée de Christophe Galtier au club, avec en toile de fond un doute sur l’accueil que va lui réserver le vestiaire. Le faible palmarès de l’ancien entraîneur de Lille sera-t-il suffisant pour se faire respecter ? Rabésandratana a des doutes.

Rabésandratana « L’entraîneur, c’est important, mais le comportement des joueurs est primordial »

« Il est nécessaire de repartir avec les valeurs importantes pour le club et qui vont le faire progresser. Le club est passé au bling-bling directement en pensant que le reste viendrait tout seul, mais non ! Je me pose la question de l’accueil de Galtier par les joueurs, par rapport à son palmarès à ce niveau. L’entraîneur, c’est important, mais le comportement des joueurs est primordial. »

Les doutes sont acceptables, mais le fond l’est un peu moins. Si on part du principe que le palmarès peut influer sur le respect des joueurs pour son entraîneur, alors cela veut dire que les joueurs sont toujours au-dessus du club. Or, c’est la leçon à attendre de cette refonte de l’organigramme par Nasser Al-Khelaïfi. Les joueurs suivront leur entraîneur au début, désireux de rester dans le projet, il serait fou de se montrer méfiant de prime abord face au nouvel entraîneur. Ils sont aussi responsables de créer une dynamique de victoire, de beau jeu. Christophe Galtier verra des turbulences dans le vestiaire.

Aucune décision ne peut faire l’unanimité, mais le vestiaire acceptera tant que cela permet de gagner des matchs et d’être dans une bonne dynamique pour remporter des grands titres. Cela dit, on entend que Rabésandratana doute sur le sujet. Le changement de paradigme est si abrupt que l’on se demande si les choix seront les bons.

Quoi qu’il en soit, Galtier arrive et il serait de bon ton pour la presse et les médias d’arrêter de douter trop fort. Parce qu’à force de répéter que Galtier n’a pas l’expérience, cela pourrait légitimer une défiance du vestiaire et créer une mauvaise dynamique. Il est temps désormais de faire front commun pour que le PSG rennaise de ses cendres.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG