Restez connectés avec nous
Rabésandratana adore Sarabia "il a un super état d’esprit"
©Iconsport

Autour du PSG

Rabésandratana adore Sarabia « il a un super état d’esprit »

Eric Rabésandratana, ancien joueur du Paris Saint-Germain (1997/2001) et aujourd’hui consultant pour France Bleu Paris, s’est exprimé dans Le Parisien à propos de Pablo Sarabia, attaquant de 30 ans. Il avoue avoir aimé sa préparation avec le PSG et assure qu’il représente un vrai atout pour le club de la capitale.

Rabésandratana « Ce qui m’avait surpris, c’était que Paris laisse partir un joueur de cette qualité »

« J’ai beaucoup aimé sa tournée, mais ce n’est pas une surprise. Ce qui m’avait surpris, c’était que Paris laisse partir un joueur de cette qualité la saison dernière. Il peut s’adapter, il a les qualités pour. C’est un finisseur. Dans ce système-là, peut-être même qu’on va pouvoir l’observer encore plus devant le but.

Son but du droit (il est gaucher) face à Urawa, n’est pas anodin : c’est une belle frappe, équilibrée, dans l’esprit du jeu. C’est un atout supplémentaire pour l’équipe, et il a un super état d’esprit. »

Rabésandratana ne se trompe pas. Sarabia est un joueur rare. Il fait du bien dans une équipe. Capable d’organiser l’attaque, c’est aussi un finisseur de talent. Le PSG, en lé récupérant, a fait l’une de ses meilleures affaires du mercato. Pied droit, pied gauche, il peut jouer devant, en 10 et même sur un côté si le besoin s’en fait ressentir.

C’est un vrai joueur de collectif, pas avare d’efforts. Il se bat pour l’équipe et équilibre le front offensif. Paris possède donc cet atout supplémentaire et cela pourrait faire une différence. On l’a vu l’année dernière, avec la blessure de Neymar, 30 ans, que le PSG manquait de profondeur de banc. Avec Sarabia, c’est un couteau suisse qui s’offre à Christophe Galtier.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG