Restez connectés avec nous
Rabésandratana adoube Thiago Silva qui a "été un joueur extraordinaire au PSG"
©Iconsport

Anciens

Rabésandratana adoube Thiago Silva qui a « été un joueur extraordinaire au PSG »

Eric Rabésandratana, ancien joueur du Paris Saint-Germain (1997/2001) et aujourd’hui consultant, a répondu à la question s’il pense que Marquinhos, défenseur de 27 ans, est le meilleur défenseur de l’histoire. Pour lui, ce serait plutôt Thiago Silva, ancien capitaine de 36 ans, qui aurait une longueur d’avance. Rabésandratana, a expliqué au micro de L’Equipe du Soir que Marquinhos manque de leadership, que va amener Sergio Ramos (35 ans).

« Marquinhos est-il le meilleur défenseur de l’histoire du PSG ? Non ! Je penche plus pour Thiago Silva. J’adore Marquinhos. Mais je trouve qu’il n’est pas assez charismatique pour avoir ce leadership. Cette saison, il va être confronté à Ramos, qui a beaucoup de leadership. Donc cette année, ça va être encore plus flagrant s’il n’est pas plus charismatique.

Rabésandratana « je pense que Thiago Silva est le meilleur défenseur de l’histoire du PSG »

Après, il peut très bien se hisser au même niveau que Ramos. Mais je pense que Thiago Silva est le meilleur défenseur de l’histoire du PSG. Parce que dans la lecture du jeu, je n’ai pas vu mieux ailleurs. Il lui manque le côté rassembleur et la détermination de Ramos pour dire que c’est le meilleur de l’histoire. Mais Thiago Silva a quand même été un joueur extraordinaire au PSG », propos relayés par Foot Radio.

Il est toujours difficile de savoir quel joueur mérite telle ou telle distinction, mais dans le cas du meilleur défenseur de l’histoire, il peut y avoir un débat. D’abord, parce que l’on a envie d’y retrouver Marquinhos. Le brésilien est sympathique et sa hargne accompagnée de sa volonté d’être propre sur un terrain a toujours fait des merveilles. Il n’a pas eu l’occasion de prouver autant que l’a fait Thiago Silva.

Marquinhos est plus polyvalent, mais l’ancien capitaine est quand même une sacrée référence. Il a une anticipation qui l’a toujours rendu intraitable, il défend debout et il est un vrai défenseur prêt à tout pour empêcher qu’un but rentre. Marquinhos n’est pas loin derrière, mais il a encore le temps d’avancer. Il sait ce qu’il doit faire à l’avenir et l’on espère qu’il parviendra à se hisser au sommet. Sergio Ramos, défenseur de 35 ans, devrait faire du bien dans l’optique de voir le capitaine du PSG prendre de l’épaisseur dans le leadership de l’équipe.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens