Restez connectés avec nous
Rabésandratana apprécie les changements apportés par Pochettino au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Rabésandratana apprécie les changements apportés par Pochettino au PSG

Le Paris Saint-Germain connait une saison assez particulière. Après le départ de Thomas Tuchel en janvier dernier, c’est Mauricio Pochettino qui est le nouvel entraîneur du club. Et pour le moment, les résultats sont tout à fait corrects, avec surtout une qualification en quart de finale de la Ligue des Champions face au FC Barcelone. Ancien défenseur du club de la capitale et actuellement consultant à France Bleu Paris (1997-2001), Eric Rabésandratana est revenu sur l’apport de l’entraîneur argentin.

Il y a une âme dans cette équipe du PSG, et peut-être ce qui vient de naître avec Pochettino c’est un collectif. On a pu constater un changement depuis l’arrivée de cet entraîneur. C’est souvent l’effet espéré quand on change en cours de saison d’entraîneur. Il a bien eu lieu, tout le monde s’est remis au travail. Et en question. Les efforts et les mentalités ne sont plus les mêmes.

Rabésandratana « L’investissement des joueurs a changé. »

La forme physique n’est plus la même. Ce n’est pas encore parfait mais il y a eu un travail fait dans ce sens. L’investissement des joueurs a changé. Des joueurs plus trop utilisés retrouvent de la consistance. On reprochait avant au PSG d’avoir un onze-type et pas d’autres éléments pouvant apporter leur pierre à l’édifice. Les remplaçants ont repris des responsabilités. », propos relayés par Foot Radio.

Pour l’instant, il semble que le PSG peut vivre une fin de saison en étant encore en course dans toutes les compétitions. Le contenu n’a pas été parfait, mais il y a une progression petit à petit. Pochettino l’a expliqué en conférence de presse, il ne peut de toute façon pas faire trop d’un coup alors qu’il est arrivé en janvier. Il faut savoir s’adapter à la situation.

Il n’y avait rien de simple dans l’arrivée de Pochettino en janvier dans une saison particulièrement chargée et avec beaucoup à reconstruire dans une équipe qui s’était un peu perdue sur les derniers mois avec Tuchel. Pour le moment, il a l’air de très bien s’en sortir. Notamment en obtenant la place en quart de finale. On a au moins le sentiment qu’un collectif se construit petit à petit. Aussi bien dans l’état d’esprit que le jeu. Même s’il reste bien sûr du travail pour être plus performant et plus régulier.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG