Restez connectés avec nous
Rabésandratana encense Neymar, qui "a été le le grand homme de ce Bordeaux/PSG"

Autour du PSG

Rabésandratana encense Neymar, qui « a été le le grand homme de ce Bordeaux/PSG »

Eric Rabésandratana, ancien défenseur du Paris Saint-Germain (1997/2001), est revenu au micro de France Bleu Paris, sur la très bonne prestation de Neymar, attaquant de 29 ans, lors de la rencontre remportée 2-3 contre Bordeaux, samedi soir lors de la 13e journée de Ligue 1. Il se félicite de le voir revenir à son meilleur niveau et évoque sa force mentale alors qu’il avait perdu l’une de ses meilleures amies dans un crash d’avion quelques heures avant le match. Pour Rabésandratana, voir le Brésilien à ce niveau est une très bonne chose pour Paris.

« Neymar a été le grand homme de ce Bordeaux/PSG, avec Kylian Mbappé. C’est un artiste avec ses hauts et ses bas mais hier on a eu le grand Neymar. Il a été à la disposition de l’équipe avec peu de déchets et en plus il marque. On sent qu’il est en progression et qu’il revient à son meilleur niveau. Il faut rappeler que Neymar a perdu une de ses amies dans un crash d’avion vendredi soir.

Rabésandratana « Il fait la différence avec sa force mentale »

Malgré ce drame, il est quand même capable de réaliser cette performance. Il fait la différence avec sa force mentale. C’est une bonne nouvelle qu’il revienne en forme. Il faudrait que Lionel Messi retrouve son niveau et on aura résolu une partie du problème du PSG. »

Nombreux sont ceux qui avaient tiré la sonnette d’alarme après des prestations inquiétantes de Neymar, mais ils ont dû être tous assez rassurés sur les capacités du joueur. Il n’avait rien perdu, mais manquait de rythme. Neymar progresse en enchaînant les matchs, cela ne faisait aucun doute qu’il puisse revenir à ce niveau de performances. Il a toujours été performant avec le PSG. Certes avec des hauts et des bas, mais il a souvent porté le club de son talent quand il n’était pas blessé (ce qui est arrivé très souvent). Il est un joueur plus critiqué que les autres, car on attend toujours plus d’un talent de sa trempe, mais il ne faut pas non plus l’enterrer à chaque occasion.

Il est capable de faire du bien au PSG, il l’a prouvé et son match contre Bordeaux est dans la lignée de ce qu’il sait bien faire. Neymar a une grande force mentale, n’en déplaise à certains, il est ce facteur x dans une équipe comme le PSG. S’il est bon et qu’il ne s’enferme pas dans ses actions stéréotypées, il a tout pour être le leader de ce PSG là. Rabésandratana évoque aussi l’avenir de Lionel Messi, attaquant de 34 ans, qui tarde à revenir en forme. Mais comme l’ancien parisien, l’Argentin devrait retrouver son meilleur niveau et l’attaque du PSG sera alors parfaitement armée. Cela aura pris du temps, mais peut-être que les beaux jours sont devant nous.

Le doublé de Neymar :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG