Restez connectés avec nous
Rabésandratana évoque la bonne dynamique du PSG, qui "a les armes pour battre City"

Autour du PSG

Rabésandratana évoque la bonne dynamique du PSG, qui « a les armes pour battre City »

Eric Rabésandratana, ancien défenseur du Paris Saint-Germain et aujourd’hui consultant, s’est exprimé dans les colonnes du Parisien sur la demi-finale contre Manchester City qui se jouera le 28/04, au Parc des Princes et le 4/05 en Angleterre. Il trouve la formation de Pep Guardiola moins forte que celle du Bayern Munich.

Rabésandratana « Du côté de City, ça tourne pas mal aussi »

« Paris a les armes pour battre City. La dynamique est bonne après le Barça et le Bayern. Du côté de City, ça tourne pas mal aussi, mais pour moi c’est moins fort que le Bayern. Ce qui ne veut pas dire que la tâche sera facile. »

Le PSG a plus de facilité quand il affronte des équipes qui jouent le jeu. City en est le parfait exemple. Avec Guardiola, le club anglais ne se reniera pas et devrait mettre en place une belle équipe très offensive. Les motifs d’espoir sont nombreux, mais l’efficacité, sera l’élément clef. À ce petit jeu, Paris est loin d’être régulier, mais il a su montrer, une force collective insoupçonnée. Paris regagne de la confiance à chaque sortie et c’est un bon signe pour la suite. Bien sûr, il faudra être solide et ne pas arriver avec de la peur. Le PSG peut gagner cette double confrontation, car ils ont aussi de leur côté une certaine expérience qui pourrait servir en Ligue 1 et contre Manchester City. Mauricio Pochettino connaît bien cette équipe anglaise et devra apporter les clefs du jeu à ses joueurs. On en saura vite plus sur les éventuelles présences ou absences dans les jours à venir, en attendant le PSG a l’occasion de revenir à un petit point de Lille en Ligue 1, en cas de victoire, contre St Etienne, dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG