Restez connectés avec nous
Rabésandratana évoque la sortie médiatique de Leonardo et prend la défense de Pochettino
©Iconsport

Autour du PSG

Rabésandratana évoque la sortie médiatique de Leonardo et prend la défense de Pochettino

En marge de la victoire du Paris Saint-Germain face au LOSC (2-1), ce vendredi en ouverture de la 12e journée de Ligue 1, Leonardo directeur sportif parisien s’est exprimé face à la presse. Ce dernier s’est notamment exprimé au sujet des différentes critiques à l’encontre du club, du jeu et de ses joueurs. Une sortie médiatique qui a séduit Éric Rabésandratana, ancien joueur du PSG (1997-2001), désormais consultant, comme il l’exprimait auprès de France Bleu Paris. Ce dernier est ensuite revenu sur les différentes critiques à l’encontre de Mauricio Pochettino, entraîneur parisien.

Rabésandratana «Sa sortie est justifiée. Il a défendu son entraîneur et a aussi remis l’église au milieu du village»

«Leonardo qui a fait une sortie médiatique, et ce n’est pas souvent. Ce n’est que la cinquième fois depuis son retour au PSG. En général c’est plutôt justifié ou juste. Il est venu défendre un peu le club, les joueurs, son entraîneur. Au départ, il est dans son rôle et c’est très bien. […]Je suis un peu d’accord avec Leonardo. Sa sortie est justifiée. Il a défendu son entraîneur et a aussi remis l’église au milieu du village. Il a remis les objectifs. « Je suis là pour vous défendre mais je rappelle quand même qu’on a blindé l’équipe cet été, on a mis tout ce qu’il fallait pour gagner les choses mais aujourd’hui on ne joue pas bien. » Il n’est quand même pas content – même si on gagne – de ce que peu être le jeu et de ce que peut donner le collectif pour l’instant le PSG.»

Rabésandratana «Ces victoires permettent de prendre le temps pour mettre les choses en place»

«On recrute le meilleur joueur du monde, on recrute les fameux latéraux que l’on attendait depuis longtemps au PSG. Aujourd’hui, on attend du jeu, autre chose que ce que l’on voit actuellement. Le contraste est quand même difficile puisque tu gagnes presque tous tes matches et pour l’instant, tu n’es quand même pas très intéressant collectivement. On va laisser le temps à Mauricio parce qu’il vaut mieux pas très bien et gagner que d’être super beau et de perdre des matches. On a un crédit. Ces victoires permettent de prendre le temps pour mettre les choses en place et d’être un peu plus patient même si on a envie que les choses se passent plus vite.»

Il est normal qu’un club comme le PSG soit au centre des débats et des critiques lorsque son jeu est un cran en dessous des attentes. Mais parfois ces critiques sont trop sévères, car même si actuellement, cette équipe parisienne n’est pas des plus convaincantes, ce qu’elle réalise reste très intéressant. La déclaration de Leonardo est totalement justifiée et c’est pour cela que le directeur sportif parisien a fait son retour. Le PSG a besoin d’un homme qui va faire ces déclarations face à la presse lorsqu’il est nécessaire de le faire. Cela permet d’enlever de la pression sur les épaules des joueurs, de l’entraîneur et donc globalement toute l’équipe.

En écoutant seulement les médias, toujours alarmistes, il y a une tendance à voir que le négatif, malgré de bons résultats. C’est pour cela que ses propos sont aussi très importants, puisqu’ils permettent aussi aux supporters de relativiser sur la situation du club et de l’équipe. De son côté, Mauricio Pochettino, a aussi besoin de calme pour pouvoir continuer son travail. Avec tous les changements qui sont intervenus durant le dernier mercato estival, il est normal que l’équipe ait du mal à être à 100%.

Le tacticien argentin travaille aussi à trouver le meilleur dispositif, afin que tous ses joueurs puissent s’épanouir. Les résultats sont là, même si la manière n’y est pas, il y a l’espoir d’une amélioration, avec tout de même la certitude que cette équipe peut espérer de grandes choses cette saison au vu de sa mentalité et combativité. Espérons que le PSG continuera sur sa lancée de la fin de matchs contre Lille.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG