Restez connectés avec nous
Juventus/PSG - Le PSG "n'est pas capable d'aller au bout des choses" selon Rabésandratana
©Iconsport

Autour du PSG

Rabésandratana évoque l’absence de Verratti et les possibilités qui s’offrent à Pochettino

Ce dimanche à 15h, le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse du FC Lorient dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. Malheureusement, le club de la capitale sera notamment privé de Marco Verratti, milieu de terrain de 28 ans, ainsi qu’Abdou Diallo, défenseur central de 24 ans, tous deux testé positif au Covid-19 vendredi. Sur les ondes de France Bleu Paris, Éric Rabésandratana, ancien joueur du PSG (1997-2001), désormais consultant s’est exprimé à propos de ces deux absences.

Rabésandratana «C’est assez rare pour lui d’être aussi disponible pour son équipe»

«Verratti et Diallo positifs à la Covid-19, c’est vraiment dommage parce que les deux revenaient bien. Marco Verratti qui venait d’enchaîner sept matches complets depuis son retour, ce qui est assez exceptionnel pour lui avec les blessures et les cartons qu’il reçoit chaque année. C’est assez rare pour lui d’être aussi disponible pour son équipe ce qui est plutôt bien. Néanmoins on sait que par rapport à son rendement et ses qualités, il est très important pour le jeu et pour l’équipe. Son absence pour deux matches puisqu’il est suspendu pour Nîmes va certainement relancer des joueurs en manque de temps de jeu.»

L’ancien défenseur central parisien a ensuite évoqué les possibilités qui s’offrent à Mauricio Pochettino, afin de palier à cette absence du petit italien au milieu de terrain.

Rabésandratana «ceux qui seront en place au départ auront une chance de marquer des points»

«Je pense à Danilo, Rafinha ou Idrissa Gueye qui avaient un peu disparu de l’équipe. Ça va redonner du temps de jeu à ces joueurs-là. L’apparition de la très bonne association Verratti-Paredes m’a beaucoup plu […] elle est imbattable. Contre Lorient, je pense que l’on va aller avec une paire un peu plus défensive qui sera certainement Danilo et Gueye puisqu’on a quand même les quatre devant qui ne sont pas forcément des travailleurs défensifs. Une chose est sûre, ceux qui seront en place au départ auront une chance de marquer des points auprès de l’entraîneur.»

Cette absence de Verratti est donc un bon moyen pour les joueurs qui ont un peu moins de temps de jeu, de faire leur preuve et de prouver au coach parisien qu’ils sont prêts à 100% à aider l’équipe. Le milieu de terrain italien reste tout de même irremplaçable dans cette équipe. Ses capacités techniques, de relance et son sens du jeu en font de lui un joueur unique. Depuis l’arrivée de Pochettino, début janvier, le milieu italien enchaîne les matchs et parvient à jouer 90 minutes d’affilée. C’est donc une excellente nouvelle au vu du passif du joueur. Malheureusement, c’est un joueur qui est régulièrement blessé ou suspendu, il faut donc toujours avoir un plan b, afin de ne pas être pris de cours.

Le coach parisien va donc pouvoir utiliser ces deux matchs de championnat pour essayer d’autres possibilités pour son milieu de terrain. Le PSG bénéficie aujourd’hui d’un milieu de terrain assez étoffé ce qui permet à l’entraîneur de réaliser des turnovers. Au vu des échéances qui arrivent et notamment le retour de la Ligue des Champions le 16 février prochain avec ce 8e de finale aller face au FC Barcelone, le club de la capitale va avoir besoin de tous ses joueurs à 100%. Il faut que tout le monde se sente concerné et se donne à 100% puisque chaque match sera important que ce soit en championnat ou en LDC.

Retrouvez ici notre Podcast à propos de Lorient/PSG avec l’équipe parisienne et nos pronostics.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG